• Petits lutins à tête de tulipe

    Vous vous souvenez de mes petits lutins verts qui semblaient me tendre les bras

    Petits lutins à tête de tulipe

    Les voici qui montre leurs visages, ou plutôt leurs pétales. 

    Petits lutins à tête de tulipe

    Les belles sont toutes décolorées? Regardez la différence ! Elles sont beaucoup plus pâles, blanches légèrement teintée de rose. On n'a pas l'impression mais ce sont les mêmes. Je les ai laissé en terre, ce que je n'avais jamais fait. Habituellement je les retire et je les oublie dans un coin du jardin. Il pleuvait tellement l'année dernière que je n'ai pas pu les retirer.

    avril 2019

    Petits lutins à tête de tulipe Petits lutins à tête de tulipe

     

    avril 2018

    Petits lutins à tête de tulipe

     

    J'aurai beaucoup moins de tulipes cette année. J'ai ça et là des feuilles vides.  Une petite déception.

    A l'automne, je note de les renouveler ;)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2019 à 06:50

    mais elles sont belles tout de même !! j'ai eu la même expérience 

    2
    anne
    Mercredi 3 Avril 2019 à 07:18

    c'est vrai qu'elles sont plus jolies cette année  tes petites tulipes  yes

    je ne les retire jamais, si elles  ne réapparaissent pas l'année suivante , tant pis .J' ai beaucoup de  jaunes qui sont fidèles depuis 20 ans ! avec le forsythia , elles forment un joli tableau .Mais celles qui sont plus sophistiquées ne durent chez moi qu'une année

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 07:23

        Deux ou trois ans pas plus. C'est variable.  Les seuls qui reviennent ce sont les botaniques. Bisous 

    3
    Monique
    Mercredi 3 Avril 2019 à 08:09
    Oui,les tulipes botanique reviennent tout
    Oui,les tulipes botanique reviennent toutes les annees .les autres reviennent parfois ou parfois pas du tout....allez comprendre ,j ai planter des tulipes noires en groupe (5 ou 6),première année elles ont toutes fleuries , ensuite les années suivantes beaucoup de feuilles et seulement 1fleur ,parfois 2 .mais voilà cette année j ai 7 petites tulipes.je n arraché pas les bulbes . Je trouve les tiennes qui ont bien voulu refleurir bien jolies avec un peu de rose aux joues .ici ,elles sont beaucoup plus petites que d habitude ,peut être a cause de la sécheresse...bisous !
    4
    Mercredi 3 Avril 2019 à 08:14
    Elles sont jolies dans leur version moins flashy. Habituellement quand tu les retirés tu les remplaces par de nouvelles ? Pareil que toi j'aurai peu de tulipes cette année. Je regrette maintenant ma paresse de l'automne. Bisous
      • Mercredi 3 Avril 2019 à 13:45

        Habituellement je les retire puis je les replace en changeant ou non leur emplacement mais cette année l'année dernière soit le sol était détrempé soit trop dur. Je les ai laissé.  Résultat pas terrible.  J'ai très peu de tulipe. A l'automne opération tulipes. Bisous 

    5
    Mercredi 3 Avril 2019 à 16:33

    C'est étonnant ce changement de couleur ! Tout comme c'est étonnant qu'elles ne soient pas revenues aussi nombreuses que prévu :/ Chez moi je ne m'en occupe pas...les bulbes vivent leur vie en sous-sol après leur floraison et ne disparaissent qu'après de très nombreuses années quand ils deviennent trop serrés

     

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 19:29

        Elles n'aiment peut être pas l'acidité du sol. Je ne sais pas. Bisous

    6
    Marie
    Jeudi 4 Avril 2019 à 11:56

    bjr, je suis comme Charlotte, je ne m'en occupe pas une fois plantées, je ne les déterre pas à l'automne, mes tulipes poussent assez bien , mais comme pour les tiennes certaines "perdent" leur couleur,notamment "Reine de la Nuit",pourpres très foncés elles sont  devenu beaucoup plus claires, et elles ont tendance à disparaître, les autres classiques jaunes, roses, rouges je les retrouve fidèles tous les ans. Mes préférées sont les blanches "Mount Tacoma" une grosse fleur comme des pivoines. Et les tiennes je les trouve très jolies cette année. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :