• Petits sachets pour vos graines

    Je réécrit aujourd'hui un billet pour ceux et celles qui souhaitent échanger des petites graines.

    Il convient de limiter au maximum notre consommation de plastique. Ainsi je vous montre comment fabriquer vous-même des enveloppes sans colle, ni agrafe, ni scotch et sans dépenser le moindre sous. 

    Finalement c'est tout simple et cela ne prend qu'une minute pour faire le petit sachet. Vous pouvez utiliser de vieilles enveloppes kraft, de vieux magazines, du papier cadeau que vous avez conservé après les fêtes.... etc

    Découper 1 carré de 14cm. Vous pouvez bien entendu le faire plus petit ou plus grand.

    Des petits sachets, des petits bonheurs

    Plier le carré en deux, pointe vers le haut pour former un triangle

    Des petits sachets, des petits bonheurs

    Rabattez les deux côtés du triangle obtenu pour les croiser

    Des petits sachets, des petits bonheurs Des petits sachets, des petits bonheurs

    Entre  les deux 'feuilles' du haut de l'enveloppe vous glisserez vos petites graines

    Des petits sachets, des petits bonheurs

    Pour fermez votre enveloppe, rabattez la partie haute dans la fente de l'angle rabattu.

    Petits sachets, Petits bonheurs

     Et voilà ! C'est facile !

    Petits sachets, Petits bonheurs

     Amusez vous !


  • Commentaires

    1
    Monique
    Mercredi 9 Février 2022 à 09:29
    Merci pour ce tutto , ca va me rendre service .... Bises!
    2
    Mercredi 9 Février 2022 à 12:39

    Merci beaucoup pour le tuto :)

    Il me reste des sachets en plastique alors je les finis !

    Bisous

      • Mercredi 9 Février 2022 à 16:49

        Les petits sachets en plastique je les emporte dans mon sac. On ne sait jamais si je trouve des graines qui me plaisent lors de mes balades ;) bisous 

    3
    Mercredi 9 Février 2022 à 13:36

    Je ne me souvenais plus où j'avais trouvé ce tuto de sachet, et bien j'ai la réponse

      • Mercredi 9 Février 2022 à 16:50

        Et oui je le ressort chaque année ;)

    4
    Monique
    Mercredi 9 Février 2022 à 14:50
    Merci c'est parfait ce tutoriel. Je fais avec des filtres à café mais ce pliage est économique.
      • Mercredi 9 Février 2022 à 16:51

        Journaux, vieux papier, filtre à café  tout est bon. On recycle. Bises

    5
    Mercredi 9 Février 2022 à 16:20

    Il faut que je prépare les miens...et ce tuto est le meilleur de tous yes

      • Mercredi 9 Février 2022 à 16:47

        Merci ;) Il faut que je prépare les miens aussi. Bisous 

    6
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:00

    énial, j'en prends note et le plus, dessiner des fleurs dessus, mais là, je ne promets rien

    Excellente soirée

      • Mercredi 9 Février 2022 à 21:23

        Ah oui bonne idée de dessiner dessus. Bises

    7
    Carole Tahar
    Mercredi 9 Février 2022 à 18:37

    Bonsoir Patricia!

    Tuto parfait! Ces "petits sachets de bonheur à semer" sont  utilisés par beaucoup de jardinières en ce moment, mais je retiens aussi l' idée de Monique et de ses filtres à café, pas mal du tout!

    Bises!

    Carole.

      • Jeudi 10 Février 2022 à 08:03

        Il n'y a plus qu'à s'y mettre pendant les longues soirées d'hiver. Bises

    8
    Jeudi 10 Février 2022 à 06:53

    Merci beaucoup Patou pour cet astuce, je me demandais justement comment faire !!

      • Jeudi 10 Février 2022 à 08:04

        Avec plaisir nanie. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :