• Premières nées

    Avant la vague de froid, je vous montrai que février 2018 était plus en avance que février 2017 et nous évoquions avec inquiétude la vague de froid qui allait traverser la France, le Paris-Moscou.

    Et bien voilà ! c'est affreux ! je ne vous montre pas les dégâts sur mon petit jardin, vous savez ce qu'il en est, vous avez la même chose chez vous. Nous avons donc maintenant de la salade cuite à la place de nos vigoureuses vivaces qui sortaient de terre. Tout est couché, glacé, givré. Bref ! Nous verrons plus tard ce qui a résisté ou non.

    Et pourtant voici qu'apparaît alors que le froid me pique encore le nez et m'engourdi les mains, des premières nées, des primevères. Les feuilles sont cuites et mériteraient un petit nettoyage (on verra ça aussi plus tard) mais de petits bourgeons apparaissent, promesse d'une belle floraison de ces adorables et surtout increvables fleurettes. Ah ça fait du bien à l'âme !

    Premières nées

     

    Premières nées

    Premières nées

    Premières nées

    Premières nées

    Premières nées

    Comme dirait notre ami d'enfance Balooo du livre de la jungle "il en faut peu pour être heureux, peu pour être heureux" (N'est-ce pas Carole !)

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mars à 06:10

    je te comprends ... comme toi il m'en faut peux pour être heureuse ♥

    2
    Samedi 3 Mars à 08:02
    Sylvaine

    Ne t'impatiente pas, la nature a des ressources et si les feuillages sont encore flétris, si les fleurs piquent encore du nez, tout va s'arranger avec quelques jours doux ... et pluvieux !

    Ces petites primevères sont adorables, ce sont les messagères du printemps.

    Bisous et très bon samedi

      • Samedi 3 Mars à 12:06

        Il parait que la pluie est bénéfique après le froid, cela va faire repartir tout cela bien vite et dans quelques jours il n'y paraîtra plus. Bisous

    3
    Emmanuelle
    Samedi 3 Mars à 11:26

    Bonjour Patou .Et oui être jardinière nous rends bien heureux avec des petites découvertes et en voilà chez vous des biens jolies avec le redoux qui arrive ,dans le creux les feuilles sont jolies et des  belles promesses de fleurs .

    Un beau weekend Patou avec le soleil au rendez vous pour l'instant chez moi et je vous le souhaite également .

    Bisous

    4
    Samedi 3 Mars à 11:40

    Tu as raison de voir le côté positif. J'avoue que je suis hyper découragée par l'état du jardin et ton article me donne envie de sortir avec mon APN pour dénicher les quelques promesses de vie à venir. Merci Patou, bisous et bon weekend.

      • Samedi 3 Mars à 12:05

        C'est vrai que le jardin est désolant en ce moment mais va voir je suis certaine que tu vas y trouver des petites merveilles bien cachées des vents froids qui vont t'enchanter. Bisous

    5
    Carole Tahar
    Samedi 3 Mars à 15:39

    Bonjour Patricia...et oui, il en faut vraiment peu pour être heureux ce coup-ci! Mère-désolation a sévi chez beaucoup de vous toutes, ici aussi! Le bonus de cette nouvelle"affaire blanche gelée", c'est que nous avons un peu de pluie ici qui se charge de la fonte et de l'arrosage  des miséreuses du jardin. (j'ai appris ma leçon sur les conseils de PDF...) Car le gel puissant a fait du mal! Fière des petites pousses de ma Liane printanière il y a 8 jours, je ne lui jette plus un seul regard depuis! Les bambous ont résisté, et étrange, un de mes choisyas que je bouture en pleine terre, donc à ce stade, pas trop de racines, se la joue  fier et résistant! Tes primevères vont te remplir de joie de jour en jour, elles sont incroyables et têtues comme des vraies nanas...tu les déplaces pour les voir fleurir ailleurs, et bam! elles reviennent où bon leur semble! Mais comme dit Judith, les belles surprises fleuries à l'abri des vents vont se montrer, et tu sais si bien nous faire partager l'infiniment petit que j'ai hâte de voir ton prochain billet. Bises Patricia!

    Carole.

      • Samedi 3 Mars à 15:43

        Il faudra sans doute attendre un peu avant de voir de précieuses sortir de terre. Ah la patience n'est pas ma qualité première ! Bon week end. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :