• premières tulipes

    Les toutes premières tulipes sortent de terre. Un peu timidement encore. Elles hument l'air. Est ce le moment ? oui disent les plus pressées, non non disent les plus frileuses ! Elles enchantent la jardinière qui les laisse parler en silence.

    Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Edith
    Jeudi 21 Mars à 07:23

    De bien jolies frimousses, je les guette aussi dans le jardin…. Belle journée !!!!

    2
    anne
    Jeudi 21 Mars à 08:16

    ma terre aime les tulipes et elles ne sont pas mangées par les limaces, ouf !

    il y a une sorte que j'adore c'est " Queen of the night ", au départ je n'en voulais pas parce que je déteste les couleurs foncées , mais elles

    sont formidables de beauté par leur aspect moiré, leur durabilité plus d'un mois en fleur et reviennent aussi belles l'année

    suivante et elles vont admirablement de ci de là avec des tulipes claires , rose pâle ou jaune pâle. Très belle harmonie.

    Essaie l'an prochain, tu me diras

     

      • Jeudi 21 Mars à 08:36

        Je le note. J'ai quelques pourpres au jardin. Je les attends. 

    3
    annie
    Jeudi 21 Mars à 09:37

    j'adore les tulipes rose . j'ai planté des oignons en octobre avec des tulipes rose ....   mais ... allez savoir pourquoi  elles fleurissent rouge   Bonne journée

    4
    Jeudi 21 Mars à 09:43

    C'est vraiment le signe du printemps ! Elles sont belles, tes tulipes.

    Bises

      • Jeudi 21 Mars à 13:27

        Ca rend joyeuse de les revoir. Ah comme j'aime le printemps ! Bises

    5
    Dany
    Jeudi 21 Mars à 10:52

    ma terre n'aime pas les tulipes, mais j'en ai qq unes tout de même bien en avance cette année je trouve.

    merci de m'avoir dit pour le brunnera, je vais essayer d'alléger l'endroit..........

      • Jeudi 21 Mars à 11:54

        Ca fait un moment que je n'ai pas planté de tulipes dans le jardin de poche. J'ai surtout des feuilles. Elles reviennent 3 ans environ et puis s'en vont. Pft !

    6
    Monique
    Jeudi 21 Mars à 13:59
    Cette année je n ai pas plante de tulipes dans les massifs , mais certaines sont bien la année après année ,ma terre étant lourde quand je les ai plante j ai mis du sable au fond du trou plus un peu de compost .
      • Jeudi 21 Mars à 18:51

        Tu as bien fait de prendre cette précaution. 

    7
    Dominique
    Jeudi 21 Mars à 15:31

    Chez moi aussi elles pointent le bout du nez ;surtout les botaniques qui ne demandent rien et qui sont durables .

    Pour les autres la plus fidèle  sans conteste c'est la belle Angélique ! 

      • Jeudi 21 Mars à 18:53

        J'aime beaucoup les botaniques aussi. Leur simplicité me touche et elles se naturalisent.

    8
    Carole Tahar
    Jeudi 21 Mars à 18:48

    Bonsoir Patricia.

    Elles suivent la troupe des printanières, pas question de défleurir ce que  le jardin a commencé, pas de pause avec les premières. C' est assez étrange, mes narcisses jouaient...jouent encore un peu aux géants et par contre, mes tulipes ont bien du mal à s' élever même si au fond, avec des cm en moins, elles auront peut-être plus de tenue! Oui oui! faut pas leur couper la parole, exprimez-vous sans retenue  les tulipes!

    Bises, Carole

      • Jeudi 21 Mars à 18:54

        Le soleil est là elles vont se hisser. Bises

    9
    evapetitcoeur
    Jeudi 21 Mars à 20:52

    cette année elles sont belles les rats taupiers les ont pas bouffés ! j'adore les botaniques !

     

    10
    Vendredi 22 Mars à 06:24

    L'enchantement est là !!!

    11
    Emmanuelle
    Vendredi 22 Mars à 10:16

    Bonjour Patou .Le début du printemps s'annonce bien avec votre tulipe et d'autres vous feront un beau printemps que je vous souhaite fort agréable .

    Bisous Patou .

    Emmanuelle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :