• qui est-elle ?

    J'ai l'impression que ce sont des petites impatiences sauvages, mais d'ou viennent t-elles ?

    Je n'ai pas planté ces petites fleurs qui parait-il sont un peu envahissantes.

    Les graines sautent loin et s'éparpillent. Si elles se plaisent je vais en retrouver partout.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Août 2014 à 11:39

    Coucou Patou, oui, tu peux la supprimer, une vraie peste cette impatience balsamique d'himalaya, pourtant si jolie ,tu vas en avoir partout...bonne journée

    2
    Vendredi 15 Août 2014 à 11:40

    Bonjour Patou,

    c'est effectivement une belle sauvageonne envahissante, la balsamine de l'Himalaya, impatiens glandulifera. On la trouve à l'état spontané au bord des cours d'eau et dans les lieux humides. Elle arrive parfois spontanément, et si elle se plait elle se multiplie à foison, grâce à ses gousses qui exposent à maturité et projettent les graines très loin... Vaut mieux la surveiller de très près pour parer à tout éventuel envahissement. Bises et bon week-end.

    3
    Vendredi 15 Août 2014 à 12:40

    Merci, mon jardin est malheureusement trop petit pour cette jolie envahisseuse. Dommage ! je vais l'arracher.

    4
    emmanuelle
    Vendredi 15 Août 2014 à 12:43

    je la connais comme GISOU sous le nom de impatiens glandulifera. elle monte assez haut moi je la laisse le long de la lys et d'un ruisseau mais pas au jardin oh elle envahie partout ou alors vous faites la chasse ou elle ne doivent pas y êtresmile

    5
    anne
    Vendredi 15 Août 2014 à 13:46

    moi je la trouve jolie cette fleur fine qui ne se plait qu'à l'ombre , je ne l'arrache pas et elle ne m'envahit pas , attends un peu avant  d'enlever , il sera bien  temps de le faire et cela se fait très facilement

    6
    Vendredi 15 Août 2014 à 20:39

    Ok anne. Pour l'instant il n'y a qu'un pied et je suppose qu'elle disparait en hiver je vais bien la surveiller. Bisous

    7
    Vendredi 15 Août 2014 à 21:51

    Bonjour Patricia, je découvre votre blog avec "impatience"(rires!!) Effectivement , cette balsamine se ressème beaucoup mais moi je l'adore; elle s'arrache trés facilement et j'en laisse quelques unes pour faire des associations très romantiques avec d'autres fleurs; je la mettrai prochainement sur mon blog ; elle mérite qu'on lui fasse honneur!!!! A bientôt

    8
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:53

    Je pense que tu l'as récupéré dans mes pots,j'en ai plein içi,je la laisse dans certain coin ,c'est un bouche trou,je l'aime bien,elle est facile à arracher,j'ai eu une graine d'une belle rose du jardin de Liliane,je la protège,à très bientot

    9
    Samedi 16 Août 2014 à 15:25

    Cela m'encourage à la laisser tranquille pour le moment. Merci maryse de ta visite et de ton avis. A bientôt ingrid j'ai hâte de te revoir.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :