• Je le croyais disparu et voici qu'en écartant quelques branches du rhododendron, cachées dessous des petites perles douces.

    Il s'agit du fuchsia whiteknight's pearl acheté en 2015 ici

    il est accompagné d'un polemonium bambino blue issu du SOL et d'une fleur de l'heuchère chocolate

    voilà une jolie surprise pour un instant au jardin


    3 commentaires
  • Je me souviens bien d'avoir planté des petits bulbes au milieu de mon thym mais voilà j'ai oublié ce que c'est.

    Une sorte de petit allium peut être ? Cela se mange-t-il ?

    Aidez moi ! c'est quoi donc ?

     

    Merci


    4 commentaires
  • Il est sans nul doute la star de mon jardin de poche de mai à octobre, il me donne le sourire à chaque fois que je passe devant lui. D'ailleurs ce n'est pas difficile, je suis obligée de le voir, il occupe les trois treilles en bois du jardin.

    Un jour, une rose : sourire d'orchidée

    Les fleurs doubles de ‘Sourire d’Orchidée’ sont rose pâle légèrement nacrées qui s’éclaircissent à la fanaison, ses boutons délicats s’ouvrent en un magnifique sourire qui laisse voir un cœur jaune. Ce sublime rosier est un hybride moderne de Paul Antoine Pierre Croix, on pourrait le croire ancien mais il a été obtenu en 1985. Il peut faire jusqu’à 3m, cela devrait être gérable, il a déjà 4 ans chez moi. C'est le premier rosier que m'as conseillé André Eve lorsque je lui ai dit que je voulais un petit grimpant sans souci spécial débutant. Un point fort dans mon petit jardin, il s'arque assez facilement.

    Vous ne voyez là qu'une seule branche partant du pied, vous imaginez bien que si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas possible pour moi de le contenir. Lorsqu'il donnera des signes de faiblesse je devrais le rajeunir en faisant en sorte que cette unique branche soit remplacée par une plus jeune.

    Un jour, une rose : sourire d'orchidée

    Un jour, une rose : sourire d'orchidée

    Un jour, une rose : sourire d'orchidée

     

    Un jour, une rose : sourire d'orchidée

    Un indispensable pour moi

    Il est très très florifère début juin. Vous apercevez quelques fleurs à droite de Ghislaine de Féligonde. Ces deux là se sont finalement mariés dans mon jardin

    Un jour, une rose : sourire d'orchidée

    Un jour, une rose : sourire d'orchidée


    5 commentaires
  • J'étais tranquillement alanguie sur ma chaise longue, rêvassant et profitant du parfum des roses quant un rayon de soleil s'est glissé sur ma petite table de jardin. A cet endroit Gilles laisse toujours quelques pâquerettes ou brins d'herbe pour évoquer dans mon jardin de poche une prairie sauvage à son échelle. Vite mon appareil photo !

    Ce n'est que de l'herbe... et pourtant c'est si beau cet instant au jardin

    Ce n'est que de l'herbe Ce n'est que de l'herbe

     

    ma macro ne m'autorise que du flou mais c'est beau tout de même

     

    Ce n'est que de l'herbe


    7 commentaires
  • Lors de nos échanges sur le parking de Saint Jean de Beauregard, une gentille jardinière (je ne sais plus qui ?!) m'a donné cette ravissante petite plante aux feuilles douces et luisantes comme une plante grasse. J'en prends soin mais .....

    C'est quoi donc ?

    C'est quoi donc ?

     

    Ingrid qui m'a offert cette jolie plante d'intérieur m'as donné son nom qui m'a été confirmé par Sylvaine, il s'agit d'un Pilea peperomioides. Merci


    10 commentaires