• Samedi je serai aux journées portes ouvertes de la pépinière de Mela Rosa

    Samedi je serai....

    C'est la première fois que je m'y rends et je crois que je vais passer de jolis moments

    J'ai découvert les rosiers de Jean-Lin Lebrun en juin 2015 lorsque je suis tombé sous le charme du bel "Aquarelle". Un rosier simple et émouvant qui se plait chez moi dans un gros pot

    Samedi je serai....

    Ensuite c'est 'Feu follet' qui est entré au jardin.  Ce rosier est étonnant de fantaisie et de gaieté.

    Samedi je serai....

    'Lili d'Amour' n'est au jardin que depuis la fête de St Jean de Beauregard de ce printemps mais il m'enchante déjà, il est couvert d'adorables petites roses en pompom

    Samedi je serai....

    Et que pensez vous de cette pure merveille 'Bisous d'Amour' également dans mon jardin depuis ce printemps

    Samedi je serai....

    "La Tine d'Amour" m'étonne déjà par sa floraison abondante, je l'ai planté en automne 2016. Ses branches sont tapissantes et ses roses se sont faufilées dans un polemonium

    Samedi je serai....

     

     

    J'ai d'autres rosiers de Jean-Lin, je vous les montrerai plus tard au fur et à mesure de leur floraison. Certains sont au soleil et d'autres sont à mi-ombre donc ils sont un peu plus tardifs. Hier soir j'ai cru voir les premières fleurs de "Ti Puce d'Amour" mais il se faisait trop tard pour une photo. Mon jardin de poche n'offre pas les meilleures conditions aux rosiers mais ceux-ci semblent s'en moquer.

    Alors dites-moi !

    Cela ne vous donne pas envie d'aller faire un tour ce week end à Grigny aux journées portes ouvertes de Mela Rosa ? 


    11 commentaires
  • Mon cotinus 'lilla nana' termine sa floraison. Je ne pensais pas qu'il allait fleurir compte tenu de sa taille. Je l'observe pour la première fois et c'est ravissant.

    J'ai également appris sur le blog de Délia furighedda gardening que ces plumets tout légers ne sont pas des fleurs mais des fruits. Je vais de surprises en surprises avec ce charmant arbuste que je ne regrette vraiment pas d'avoir planté dans mon jardin de poche grâce aux conseils de Valérie le jardin de Valérie.

    L'herbe aux curry est plus grand que lui, il va falloir que je la contienne un peu pour qu'elle laisse vivre mon bel arbuste 

    le Cotinus lilla nana et ses surprises

    le Cotinus lilla nana et ses surprises

    le Cotinus lilla nana et ses surprises le Cotinus lilla nana et ses surprises le Cotinus lilla nana et ses surprises

     

    belle journée


    9 commentaires
  • Planté en 2014, son démarrage a été très lent, voir calamiteux. A peine planté et le voilà qui perd deux charpentes sur trois et ensuite et bien il lui a fallu du temps mais maintenant avec son unique branche il m'enchante. Il ne sera jamais aussi resplendissant probablement que s'il avait un peu plus de soleil mais figurez vous que grâce à une petite intervention de Jean-Lin Lebrun (MelaRosa) en visite dans mon jardin, une branche pousse du pied. Je suis contente.

    Un jour, une rose : Ghislaine de Féligonde

    ‘Ghislaine de Féligonde’ est très facile à reconnaître dans un jardin car ces boutons sont abricotés et ses fleurs en pompon évoluent du blanc au jaune abricot. Cette rose est absolument délicieuse, d’une grande douceur. Ces feuilles un peu allongées sont bien reconnaissables également. 

    Il s’agit d’un multiflora obtenu par le roséiste français Eugène Turbat en 1916. Il serait dédié à la fille d’un capitaine mort pour la France en 1914 mais plus probablement cette rose porterait le nom de la fille du comte Charles de Féligonde ami du paysagiste Jean Claude Nicolas Forestier créateur du concours international de roses nouvelles de Bagatelle, et de Turbat lui-même. 

    J'ai pu constater dans mon jardin que les caprices de la météo ne lui font ni chaud ni froid et qu'il supporte très bien de ne pas avoir beaucoup de soleil. Je trouve que ses branches souples retombantes sont autant émouvantes que les fleurs. Tout fait de ce rosier, une pure merveille de douceur et de romantisme.

    Voici Ghislaine de Féligonde accompagné de Sourire d'Orchidée et vous voyez quelques branches de la clématite montana mayleen

    Ne me demandez pas qui sert de support, c'est un beau fouillis, je n'en sais rien

    Un jour, une rose : Ghislaine de Féligonde 

    Un jour, une rose : Ghislaine de Féligonde

    Un jour, une rose : Ghislaine de Féligonde

     Ne le trouvez-vous pas irrésistible ?

     


    7 commentaires
  • C'est vrai j'aime le rose et les roses alors je vous propose un autre bouquet rose douceur.

    J'y ai rajouté de l'avoine que j'ai fait pousser dans mon jardin pensant que j'avais réussi le semis de LA graminée. Ce cadeau des oiseaux me permet de faire un bouquet champêtre.

    Avoine - Sourire d'Orchidée - Fée des neiges

    Encore rose douceur

    Encore rose douceur

    Encore rose douceur

     

    Bon dimanche


    8 commentaires
  • J'ai regardé pousser une drôle de plante dans mon jardin, en plein milieu de mon rosier féérie the fairy

    j'ai pensé que c'était une belle graminée 

    Je me suis dit que j'avais réussi un beau semis du SOL

    et puis j'ai compris que c'était un cadeau d'un champ voisin offert probablement par un oiseau

    et que je faisais pousser de l'Avoine

    C'est joli en fait je n'en avais jamais vu de près

      

    Demain je fais mon bouquet du dimanche avec.

    belle journée


    4 commentaires