• Rétro : Mai 2014

     

    Joli mois de mai, c'est le temps des cerises. Le printemps est installé et les jours sont plus long, finies les gelées. Pour moi c'est le moment des semis et des plantations au potager. Il faut aussi tailler les hortensias. C'est aussi le moment de profiter des weeks end prolongés pour faire de belles ballades en France ou ailleurs, faire de belles rencontres. Il y a beaucoup de travail au jardin et c'est le moment de sortir la chaise longue. Les oiseaux virevoltent, les premiers papillons, les premières abeilles. Tout est nouveau. Ah vraiment que ce mois est joyeux !

    Mai

    1. ma photo préférée.

    Le massif du bassin aux oiseaux 

    Rétro : Mai 2014

     

    2. mosaïque du mois

    Géranium, ancolies, roses, astrantia, paquerette, iris

    Rétro : Mai 2014

     

    et encore : deutzia,      , azalis persil mollis, rhododendron, viorne obier, deutzia calicosa

    Rétro : Mai 2014 Rétro : Mai 2014 Rétro : Mai 2014

     

    Rétro : Mai 2014 Rétro : Mai 2014Rétro : Mai 2014

     

    3. Belles rencontres : des beaux souvenirs, rien que du bonheur

    Une journée avec André Eve

    Rétro : Mai 2014

     

    ma première rencontre avec Armelle et Gisou

    Rétro : Mai 2014

     

    et à Courson, il faisait si beau !

    Rétro : Mai 2014

     

    4. Déception

    Si mes semis d'avril n'ont pas été une réussite, en mai c'était magique !

    Rétro : Mai 2014

     

    5. Belle association

    fin mai, le lupin 'châtelaine', les rosiers Kifsgate et lili marlène sont en fleurs en même temps

    Rétro : Mai 2014

     

    Rétro : Mai 2014

    6. mon bouquet de mai

    ma fleuriste avait encore du lilas et avec quelques roses dans un  panier, cela sentait si bon le printemps

    Rétro : Mai 2014

     

    Une émotion : un bouton de rose, une gourmandise

    Rétro : Mai 2014

     

    Le mai le joli mai en barque sur le Rhin
    Des dames regardaient du haut de la montagne
    Vous êtes si jolies mais la barque s’éloigne
    Qui donc a fait pleurer les saules riverains ?

    Or des vergers fleuris se figeaient en arrière
    Les pétales tombés des cerisiers de mai
    Sont les ongles de celle que j’ai tant aimée
    Les pétales fleuris sont comme ses paupières

    Sur le chemin du bord du fleuve lentement
    Un ours un singe un chien menés par des tziganes
    Suivaient une roulotte traînée par un âne
    Tandis que s’éloignait dans les vignes rhénanes
    Sur un fifre lointain un air de régiment

    Le mai le joli mai a paré les ruines
    De lierre de vigne vierge et de rosiers
    Le vent du Rhin secoue sur le bord les osiers
    Et les roseaux jaseurs et les fleurs nues des vignes

     

    BON REVEILLON

    LE SOL C'EST A 00.01 .... YOUPPIIII !

    Guillaume Apollinaire,  1913

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 08:17

    ton jardin est fabuleux en ce mois de Mai, j'adore toutes les scènes de ton jardin !!! mon meilleur souvenir si il y en a un, c'est bien celui d'avoir pu entrer dans le jardin fabuleux de Monsieur André Eve, un moment privilégié et tellement émouvant. Bisous et à l'année prochaine.

    2
    emmanuelle
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 14:24

    qu'il est beau le jardin de poche au mois de mai ,les mosaïques sont superbes, le deuzia calicosa l 'envers de la fleur est superbe .moi j'ai le blanc tout simple à l'odeur est envoutante le calicosa sent il aussi....

    j'aime les photos avec vos amies tout cela est bien précieux. vous allez vous régalez avec le sol à minuit top départ et j'ai lu chez isabelle qu'à minuit ou plus tard devant votre écran vous y seriez peut être  quelle aventure.

    votre bouquet rose et lilas ouhhhhh SUPER. bon réveillon et surtout une bonne  année 2015

    et comme je me dit tout me dit tout les ans UN AN DE PLUS!!!N Y PENSE PLUS L IMPORTANT C EST DE L AVOIR  BIEN EMPLOYE

     

    3
    Eliane
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 14:54
    C'est peut-être un jardin de poche mais il est verdoyant et très fleuri. Beaucoup de jolies scènes. Et ces rencontres, des moments de bonheur absolu et inoubliable !
    4
    evapetitcoeur
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 15:05

    Ton jardin est splendide , Mai est le mois que je préfère !!! Cet après-midi chez André EVE un moment merveilleux

    d'amitié ... ainsi que la rencontre à Morailles de Armelle et Gisou ... Que 2015 t'apporte autant de belles rencontres !!!

    Bises, bon réveillon ...Colette

    5
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 18:28
    Sylvaine

    L'association des rosiers et des lupins est vraiment magnifique et tes mosaïques toutes fleuries sont un vrai bonheur à regarder.

    Oui, dans quelques heures, le SOL commence ... :)

    Bisous, bon réveillon et à très bientôt

    6
    Samedi 10 Janvier 2015 à 22:57

    Que de beaux souvenirs toutes ces rencontres et ces amitiés "jardin"! J'aime bien tes photos de groupe, on voit tous vos sourires radieux!
    Décidément, je suis en admiration devant ton liane!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :