• rivière de cyclamen

    Plus aucune fleur mais les feuilles des cyclamen sont magnifiques, allongées ou en forme de coeur, elle forme une rivière

    tapis de cyclamen

    tapis de cyclamen

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 06:49

    j'aime cette rivière de Clyclamen .. c'est vraiment très joli ma Patou 

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 07:14

        Merci nanie belle journée.  Bisous 

    2
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 07:56
    Sylvaine

    Oh oui, leur feuillage est joli et tapisse la terre en hiver.

    Ta rivière est belle :)

    Bises et bonne journée

    3
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 08:33
    Très jolie cette rivière de cyclamen , le feuillage pourpre n'est-ce pas une autre plantoune ? On dirzit presque un épimédium de loin . Belle journée Patou .
      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 08:43

        C'est bien cela. Mon epimedium prend chaque année un peu plus de place. Si à d'autres endroits du jardin ils on souffert ici il n'en est rien et ses couleurs d'hiver sont magnifiques.  Bisous 

    4
    monique
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 10:16

    c est bien vrai le feuillage des cyclames est tres beau et participe au decor en hiver ! bonne idee cette petite riviere qui borde les cailloux ,effet reussi ! bisous !

     

     

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 14:39

        Lorsque j'ai créé la petite rivière j'ai cru les avoir un peu trop bousculer mais rien n'arrête le cyclamen lorsqu'il se plaît   bisous 

    5
    Céline/Bretagne
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 10:30

    C'est très joli, j'adore ta rivière et les feuillages la mettent en valeur, les cyclamens ont l'air de se plaire à cet endroit ! Bises de Bretagne !

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 14:37

        L'endroit reste frais à l'ombre de mon rosier liane.  Bisous 

    6
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 15:08

    Oh c'est super! les feuilles de cyclamen sont de vrais oeuvres d'art. Elles sont parfaites dans ta rivière.

    J'ai commencé à en planter au jardin l'année dernière et je découvre cette année qu'ils s'étalent. Je regrette seulement de ne pas en avoir mis plus tôt. Bisous Patou

    7
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 15:27

    J'adore les feuillages de cyclamen, ils sont variés, beaux et intéressants. Connais-tu la variété?

    Tes épimédiums aussi sont bien beaux. ^^

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 10:29

        A force de les mélanger je ne sais plus mais j'ai des cyclamen coum et de Naples et puis des dons. Certains apparaissent au printemps d'autres à l'automne. Un vrai bonheur.  Des roses et des blancs. Je les aime tous. Bisous 

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 13:41

        J'ai regardé sur internet, ça doit être des cyclamens de Naples. J'aime bien la forme de leurs feuilles ! Bisous

    8
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 17:16
    Très très joli, en effet ! Tu me donnes envie d'aller photographier les miens demain, tiens ! Bisous, Patou !
      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 10:30

        Les feuilles sont de petites oeuvres d'art. Je les aime encore plus que les fleurs qui sont ravissantes.  Bisous 

    9
    Emmanuelle
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 17:40

    Bonjour Patou .Que c'est jolie cette petite rivière de cyclamen une fleur que je n'ai pas  et qui donne envie de mettre dans un coin d'ombre .Elle jolie cette petite déco dans votre rivière .

    Belle soirée Patou .Bisous

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 10:31

        Essaye tu ne pourras qu'être satisfaite. Il n'y a qu'en été qu'ils disparaissent.  Bisous 

    10
    michèle gif
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 17:57

    j'adore, très jolie cette rivière de cyclamens, belle réussite,  ta "vraie rivière" se trouve après les pierres ? sur la droite ...   bises

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 10:31

        Oui tout à fait il faut que je prenne en photo un plan plus large. Bisous 

    11
    Carole Tahar
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 14:05

    Bonjour Patricia! Petit ruisseau fait...une belle rivière! Dicton arrangé à la sauce franc-comtoise  qui pour le coup ne veut plus rien dire!

    Ils sont bien gras et dodus ces petits cyclamens... plein air, au sol,  mais point d' assiette de fête pour eux, promesse de la jardinière du coin, ils finiront leur petite vie bien tranquillou, en rose et blanc!

    Je profite de ton billet "rivière", pour dire ma joie de revoir notre Doubs à nouveau en eau depuis quelques jours après plus de 5 mois à sec, offrant un visage de désolation! Joli cadeau, merci M'dame Nature!

    Bises Patricia!

    Carole.

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:04

        Il était bien temps que les pluies arrivent. Nous mesurons toute notre chance d'être dans un pays où il pleut. Je l'ai tant attendu que je ne me plains pas qu'elles soient enfin là et qu'elles arrosent mes arbustes assoiffés. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :