• Rosier 'Botticelli'

    Cette année mon rosier 'Botticelli' est particulièrement beau.

     'Botticelli' est une création de Meilland qui fleurit de mai aux gelées. Il est entré dans mon jardin en 2017 grâce à Catherine Secq, déléguée générale de l'Association Excellence Végétale, qui décerne le Label Rouge à des rosiers de jardin. Ce rosier est donc labellisé et a remporté de nombreux concours. j'avais hâte de savoir comment il allait se comporter dans un endroit de mon jardin de poche qui ne reçoit de soleil que le matin. 

    Comme tous les rosiers de mon jardin de poche, il a mis plusieurs années à donner le meilleur. Il mesure aujourd'hui, 4 ans après sa plantation, environ 70cm de hauteur. Il n'a jamais été malade, son feuillage est vert foncé. Le rosier est compact et bien ramifié. La floraison est plutôt précoce. Il a été un des premiers à fleurir dans le patio où je l'ai planté.  Les fleurs groupées plates sont de couleur rose tendre et velouté, au léger parfum fruité. Je le trouve vraiment très beau à tous les stades de sa floraison. Des compagnes légères et champêtres le rendent vraiment charmant.

    Il est considéré comme une valeur sûre et je pense qu'il l'est vraiment. Au bout de quelques années, ce rosier me donne le sourire.

      

    Connaissez vous ce rosier ? Comment se comporte-t-il chez vous ?


  • Commentaires

    1
    anne
    Mardi 8 Juin 2021 à 07:22

    non je ne connaissais pas , il est ravissant , et  puis avec un tel nom comment ne pas l'être ?

     

    2
    Capucine
    Mardi 8 Juin 2021 à 08:02
    Bonjour Patou. Merci de nous faire connaître ce ravissant rosier que je vais mettre sur la liste car dans mon jardin acide des Landes ce sont les rosiers Meilland qui réussissent le mieux.
    3
    Mardi 8 Juin 2021 à 08:04

    ha super un rosier qui fleuri longtemps

    4
    Marie
    Mardi 8 Juin 2021 à 09:05

    bjr, je possède aussi Botticelli mais chez moi il est planté plein sud dans la rocaille, je l'arrose l'été, mais c'est vrai qu'il est très florifère, jamais malade, il a trois ans, et il ne mesure que 50 centimètres mais là où je l'ai planté  n'est pas l'endroit le plus facile. Bonne journée.

      • Mardi 8 Juin 2021 à 11:16

        Une valeur sûre donc. Une jolie couleur aussi. Bises

    5
    monique
    Mardi 8 Juin 2021 à 11:22

    j ai aussi ce rosier , je l ai associe au rosier astronomia et a des campanules fleurs de pecher . je l arrosse l ete et il fleuri beaucoup .belle journee !

      • Mardi 8 Juin 2021 à 13:38

        Le bleu des campanules doit bien lui aller au teint. Bises

    6
    Dominique
    Mardi 8 Juin 2021 à 12:01
    Dominique

    Il est ravissant !

    Je ne l'ai pas, mais je sais que c'est une valeur sure .Une amie qui a travaillé chez Meilland me l'a vivement conseillé !

    Mon problème est le manque de place mais il n'est pas très grand ,je vais peut être me laisser tenter !

    Bises

    7
    Monique Saint Remy
    Mardi 8 Juin 2021 à 22:35
    Patricia, ce rosier est super et me fait très envie. Il n'est pas impossible que je l'adopte un jour.
    Ton messave suivant "incroyable liane" est inaccessible de mon prdi. Serait -ce le problème de serveur qui a fait la une de l'actualité ce matin ?
      • Mercredi 9 Juin 2021 à 10:30

        Ah j'ai pas vu ce problème.  Je vais voir. Merci 

    8
    Jeudi 10 Juin 2021 à 06:20

    Un beau rosier en effet !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :