• Seeds of Love 2013

    VOIR LES RESULTATS A LA FIN DE CET ARTICLE.... suspens....

     

    Cette année je participe à mon premier SEEDS OF LOVE organisé par Isabelle, il faut s'inscrire au préalable sur son blog http://a-little-bit-of-paradise.over-blog.com/. Il s'agit d'un échange de graine.

    Je n'ai ce jardin de poche avec mon époux, moins de 200m2, que depuis septembre 2008. Avant je ne connaissais pas grand chose aux fleurs puisque je vivai en appartement. Mais je suis vite devenu accro et chaque année j'essaye de planter de nouvelles fleurs surout des vivaces mais également quelques annuels pour boucher les trous puisque je ne plante que des petits godets. J'ai toutefois une contrainte, mon jardin de poche est à l'ombre 10 mois sur 12 pour une grande partie.

    Donc j'aimerai l'enrichir de quelques fleurs qui peuvent se plaire à l'ombre. Je n'ai encore que très peu de graines à échanger. Certaines je l'ai est trouvé dans d'autres jardins que le mien, comme celui de mes parents ou de mes beaux-parents.

    Voici ma modeste liste :

    oeillets d'inde

     semis (10).JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Lupins de mon jardin, fidèles chaque année depuis 3 ans déjà

    DSC05584.JPGDSC05584.JPG 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Marguerite(leucanthemum vulgare) Celle-ci a poussé dans mon jardin au pied d'une souche morte dans un rayon de soleil.

     DSC05397.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Coquelicot (Papaver Rhoeas) les graines ont été trouvées dans un champs.

    Coquelicot(1).jpg

     

     

     

     

     

     

     

    Capucine naine (tropacolum nanum) pousse chez moi mais pas tous les ans, allez savoir pourquoi ? Un peu comme la bourrache, je plante mais je ne vois quelque fois rien du tout. Donc je n'ai plus de graine de bourrache.

    capucine.jpgcapucine.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pervenche (catharathus roseus). Elle ne pousse pas chez moi, je n'ai pas assez de soleil. C'est la récolte d'une amie.

    img3.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Roses tremières, elle pousse chez mes voisins mais pas chez moi, cela m'énerve bien

     1247656710rose-tremiere.jpg1247656710rose-tremiere.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pois de senteur : quand j'en plante et que cela pousse, elle me donne le sourire, c'est si joli.

    1298992398poisdesenteur.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Althéa. Elle ne pousse pas chez moi, faut pas rêver ! Les graines viennent de l'ariège, dans le jardin de mes beaux-parents. La photo n'est pas de moi non plus.

     1269426285althea.jpg1269426285althea.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    Tournesol nain simple, je n'ai pas de photo, il s'agit de graines dont on m'a fait cadeau. Un jour un unique tournesol un seul a poussé chez moi en plein milieu de mon carré potager. Je ne les avais pas semé du tout à cet endroit. Je n'en ai jamais vu d'autres et j'ai oublié de le prendre en photo, dommage il était mignon au milieu de mes 3 pieds de tomates.

    Voilà c'était ma participation pour cette année. L'année prochaine je ramasse tout ce qui pousse. Et j'espère, grâce à ce jeu génial, avoir de nouvelles petites merveilles dans mon jardin.

    Merci

     

     

     

    Seeds of Love 2013

    Et voilà c’est fini et maintenant tout commence…

    Merci beaucoup à Isabelle pour avoir organisé ce Seeds of Love. Je me suis beaucoup amusée et maintenant j’ai hâte d'admirer vos photos des nouvelles petites merveilles qui vont être plantées dans vos jardins.

    Après de longues négociations avec… moi et moi-même,… j’ai délibéré

     

    And the winners are ....

    n° 24 Sylvaine - Le vieux clos

     

    n° 20 Anne Marie - le jardin des grandes vignes

     

    n° 17 Ausra

    n° 15 Céline- au jardin fleuri

    n° 3 Valérie - Bienvenu chez Valou

    n° 2 Nikki - sous le soleil ardennais

    n° 27 Ingrid - le jardin d’ingrid

    n° 37 Zoraly - le jardin des lutins

    n° 16 Marie Claude - le petit coin de nature

    n° 56 Fanny – le blog de la maison de Fanny et Sébastien

    n° 59 Laurent - Belgique


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :