• Suis-je perchée ? (1)

    (Eklablog migre les données sur un nouveau serveur et j'ai beaucoup de difficultés à écrire mes billets. Merci de votre patience)

    Suis-je perchée ?

    Le net me dit (car je ne suis pas savante) que l'expression "être perchée" apparue dans la seconde moitié du XXe siècle fait référence à l'oiseau perché qui est hors d'atteinte, loin de tout. Se dit donc d'une personne qui plane, qui n'a pas le sens des réalités, ou d'une personne excentrique, lunaire, cultivant une attitude de folie douce.

    Alors oui sans aucun doute, je suis très souvent perchée ! Le week dernier je l'étais encore bien davantage. J'ai plané très très haut et pourtant à part une coupe de champagne, je n'ai rien consommé d'illicite. J'ai juste respiré le bon air de la campagne, dans le Perche, avec mes amis. 

    Suis-je perchée ?

    Le gîte était au château de Bellavilliers. Et nous étions vraiment loin de notre quotidien et de la triste actualité. Ca fait un bien fou ! Je serai bien resté perchée.

     Suis-je perchée ?

    Suis-je perchée ?

     Suis-je perchée ?

    Le but du week-end était de fêter dignement le printemps mais aussi de découvrir la belle fête des plantes de Bellou-le-Trichard, de visiter le cloître du couvent Saint François à Mortagne-au-Perche (chapelle 1516) puis enfin de se promener dans le jardin François.

    cloître du couvent Saint François 

    Suis-je perchée ?

    Et c'est parti ! Suivez moi. Je commence par la fête des plantes.

    Les petites fêtes des plantes sont décidemment très intéressantes. Beaucoup moins d'exposants, c'est vrai, mais c'est très agréable de prendre son temps pour tout voir et revoir tranquillement et sans bousculade. Avec le temps superbe, il régnait à Bellou-le-Trichard un petit air de vacances bien agréable.

    Un très bel écrin. Un ciel bleu, de belles pierres... C'est magnifique !

    Fête des plantes à Bellou-le-Trichard

    Fête des plantes à Bellou-le-Trichard

    Suis-je perchée ?

    Fête des plantes à Bellou-le-Trichard

    Autour des belles pierres, devant l'église, un jardin de curé, un potager

    Fête des plantes à Bellou-le-Trichard Suis-je perchée ?

    Suis-je perchée ? (1) Suis-je perchée ?

    Les stands avaient de la place pour étaler et mettre en valeur leurs merveilles. Elles tombent dans nos paniers comme ça, toutes seules, vous le savez bien !

    Suis-je perchée ?

    Suis-je perchée ?

    Suis-je perchée ?

    Suis-je perchée ?

      Nos accompagnants pouvaient se détendre pendant notre chasse aux trésors. Vous voyez ma carriole se remplit.

    Suis-je perchée ?

     Une merveilleuse journée

     Suis-je perchée ?

     A suivre ... mon panier, mes trésors 

     

     


  • Commentaires

    1
    Dominique
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:47

    Hello Patou

    Tu as fait un beau reportage sur un endroit que je ne connais pas !

    J 'attends la suite!

    Bises!

     

     

    2
    Carole Tahar
    Vendredi 1er Avril 2022 à 14:46

    Coucou hibou, coucou hibou, coucou hibou coucou!

    Tu auras compris, je me suis "perchée" sur la branche plus haute que la tienne, je me suis même déguisée en hibou et je m' y trouve bien, perchée de la sorte!

    Si parler avec son coeur, avec naïveté et innocence de ce qui nous permet de vivre, manger et respirer revient à "être perché", je suis rassurée et sans doute beaucoup d' autres "perchées/és" aussi!

    Alors, surtout, reste là-haut!

    Les fêtes des plantes plus confidentielles me conviendraient, (petite phobie de la foule surtout), je pense qu' on y trouve une âme plus personnelle, accessible. Très chouette!

    Bises,

    Carole.

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 19:30

        J'aime être tout là haut c'est bien plus amusant. Comme toi je fuis de plus en plus la foule donc cela me convient très bien. Bisous 

    3
    lobrojar
    Vendredi 1er Avril 2022 à 19:20

    Le Perche, une destination qui me fait rêver, et encore plus en voyant ces belles photos. Je suis preneuse de bonnes adresses.

    Hâte de voir votre panier débordant de petites merveilles .

    Une fête des plantes est prévue en automne aussi?

    Bonne soirée.

    Laurence

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 19:33

        Je crois qu'elle n'a lieue qu'au printemps mais elle est vraiment chouette. Par contre il faut savoir que les pris sont les mêmes qu'en région parisienne. Il faut y aller. Je recommande vivement.  Bonne soirée 

    4
    Monique baudel
    Vendredi 1er Avril 2022 à 21:45
    La region paraît superbe. Tu as bien fait d'en profiter vu le temps qu'il fait aujourd'hui !
    5
    Samedi 2 Avril 2022 à 06:27

    C'est si agréable de se retrouver, avec la même passion des jardins !! c'est vrai qu'en se moment Eklablog n'est pas facile 

      • Samedi 2 Avril 2022 à 08:30

        Ils n'ont pas donné de date de résolution.  Agaçant. Bisous 

    6
    Samedi 2 Avril 2022 à 13:25

    ah oui c'était merveilleux, comme à chaque fois :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :