• Sumac de Virginie

    Lors du premier automne passé dans mon jardin ligérien, je vous avais parlé du sumac de Virginie (ici) J'ai longtemps hésité à le conserver ou non. Finalement j'ai décidé. Je le garde. Il a une belle présence et j'arrive à le maintenir sans qu'il fasse des rejets partout. Un jeune noisetier pousse maintenant dans une de ses racines. Certainement une noisette cachée là par mon ami l'écureuil. 

     

    Vous voyez le noisetier, là, sous les branches du sumac ? Je le laisse. Impossible de le retirer sans tout abimer.

    Sumac de Virginie

    le feuillage est flamboyant

     Bon dimanche !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 11:02
    Catherine D

    Tu as bien fait de le garder, en plus de la couleur il a une très jolie forme !
    C'est ce qui m'a fait conserver le mien, que j'ai même déplacé au fond du jardin derrière la mare.

    Bon dimanche, bises

    2
    Monique
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 11:48
    Magnifique en automne! Tu as bien fait de le garder . bon dimanche patou !
    3
    Lydie
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 12:14
    Ton petit noisetier va devenir un arbre. Tu devrais p être le deplacer!
      • Dimanche 15 Octobre 2023 à 13:41

        Le problème c'est qu'il est coincé dans la racine du sumac. Je vais attendre que les feuilles sont bien tombés pour voir si je peux mais à première vue cela sera compliqué.

    4
    evapetitcoeur
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 13:49

    il a une belle présence avec ses couleurs variées à l'automne ! Les asters que on t'a donné le bleu violet c'est Marina

    wolkonski 1 m20 , le rose pale c'est novae-anglia Rosa Sieger et le rose/mauve nom inconnu il vient de Dordogne de chez

    un vieux jardinier je l'ai depuis 25 ans au moins c'est ceux qui sont vers le passage du cimetière je ne sais plus si il y en a 

    d'autres ? Pour tes massifs tu as eu obitoke rose petite soeur de Enzo, aster Agératoides Asran bleu mauve et le blanc

    Ashvi voilà ceux que je me souviens !! et le fameux Colette sans nom vigueur exprème ! Bises .

    5
    Samedi 21 Octobre 2023 à 06:02

    J'aime ces arbres ils sont si beaux à l'automne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :