• Tour de jardin

    Mon jardin ligérien commence à se faire romantique. Il n'a pas encore le charme que je souhaite lui donner mais après deux printemps, les premières floraisons m'enchantent. 

    C'est la saison des iris. Quoi de plus romantique qu'un iris ! Je n'en ai pas encore beaucoup car je souhaitais voir d'abord s'ils se plairaient. C'est chose faite. Je vais donc en planter. J'ai d'ailleurs craquer chez Bourdillon mais je vous en parlerai un peu plus tard. Pour l'instant je vous fait juste un petit tour de jardin. Ne me demandez pas leur nom, je n'en sais rien. 

    le jardin se fait romantique le jardin se fait romantique le jardin se fait romantique

    le jardin se fait romantique le jardin se fait romantique

    Et puis il y a le lupin. Si l'année dernière je n'ai eu qu'une ou deux fleurs, en ce beau mois de mai il est bien plus généreux et participe grandement à rendre un jardin romantique.

    le jardin se fait romantique

    Si les spirées de printemps ont fini leur floraison, le Philadelphus m'offre la sienne. Humm ! qu'il sent bon

    le jardin se fait romantique

    le jardin se fait romantique

     Les ancolies commencent déjà à défleurir mais les allium arrivent pour donner le petit côté ébouriffé que j'aime au jardin

    le jardin se fait romantique        le jardin se fait romantique

    Un coeur de Marie illumine un coin d'hombre non désherbé. Si je suis un peu stricte avec les adventices au milieu de mon massif de roses et de vivaces, je laisse ça et là des coins sauvages surtout dans mon sentier des petits bonheurs. D'abord parce que, je l'avoue, je n'ai pas le temps et puis surtout pour que la biodiversité me fasse de jolies surprises. C'est comme ça que je vois de temps en temps apparaitre une orchidée sauvage. Je ne sais jamais où elle va se ressemer. Alors le mieux est d'être légère avec la gouge.

     le jardin se fait romantique

    J'aime beaucoup le Glaieul d'Italie. Il apporte beaucoup de légèreté et de douceur au massif.

    le jardin se fait romantique le jardin se fait romantique le jardin se fait romantique

    Les indispensables géranium vivaces courent au bord des massifs. Cela me fait penser que puisqu'ils se plaisent je vais pouvoir agrandir ma collection et avoir de beaux tapis. La forme de leurs fleurs peuvent être très différente. Certains sont timides d'autres volubiles mais tous apportent beaucoup de romantisme dans un jardin.

    Geranium 'Hillary Kendall'

    le jardin se fait romantique

    Geranium 'Sabani blue'

    le jardin se fait romantique

    Geranium cinerum 'Jolly Jewel'

    le jardin se fait romantique

    Les premiers oeillets apparaissent. Facile et supportant tout ils sont incontournables dans tous les jardins. J'aime leur côté désuet. Il y en a peu chez les pépiniéristes, c'est dans les vieux jardins que l'on peut trouver les plus beaux. Il faut échanger des graines. Le semis est très facile.

    le jardin se fait romantique

     Et puis un jardin ne serait pas romantique sans ces petits cadeaux de mère nature

    le jardin se fait romantique

    Je l'aide un peu en faisant quelques semis à la volée

    le jardin se fait romantique

    Les premières roses arrivent, LA fleur romantique mais ceci est une autre histoire. Je vous ai déjà montré  'Sibelius' et Caroline Testout', les autres sont encore en bouton.

    le jardin se fait romantique


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Mai 2023 à 06:46

    J'aime faire le tour de ton jardin et voir tes fleurs

    Merci Patou pour ce doux moment !!! ♥

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 10:09

        Belle journée nanie ;)

    2
    Vendredi 26 Mai 2023 à 08:17

    C'est un beau tour de jardin, tout fleuri :)

    Bises

    3
    Catherine leroux
    Vendredi 26 Mai 2023 à 09:14

    Merci pour cette belle découverte, le glaieul d'Italie ! C'est ça aussi que j'aime dans ces blogs jardin, découvrir des inconnus. Ton jardin commence vraiment à avoir superbe allure, un  fourmillement de végétaux plein de surprises.

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 10:10

        Je commence à m'y sentir bien mais j'ai hâte que ma haie variée monte un peu pour me faire un cocoon.

    4
    Florence38
    Vendredi 26 Mai 2023 à 09:47

    Quelle belle balade, ton jardin commence à être bien fleuri.

    ces petits œillets sont bien romantiques, j'en ai rajouté cette année aussi au jardin.

    belle journée, bise

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 10:12

        Je trouve que les œillets sont des indispensables en plus ils sont très résistants et fleurissent longtemps. Et ils ont ce charme que j'aime. J'apprécie les petites fleurs.

    5
    evapetitcoeur
    Vendredi 26 Mai 2023 à 13:42

    Ton jardin prend forme, les végétaux ont bien grandis en 1 an, reste encore la haie à s'étoffer en changeant 2/3 arbustes 

    ce sera parfait ! Ce midi au 13 h de T.F.1 il parlait de Chaumont ,un conseil regarde en replay c'était très bien, d'ailleurs

    j'ai particulièrement aimé Chaumont cette année ! Bises et bon week-end . Colette

    6
    Marie-elisabeth
    Vendredi 26 Mai 2023 à 13:47

    Bonjour Patou,

    Quel plaisir de t'accompagner dans ce tour de jardin qui commence à être bien diversifié.

    J'ai remarqué ton coeur de Marie blanc: j'ai aussi le rose traditionnel mais en plus, un rouge "Valentine" et un rose très pâle "Cupidon" tous les 4 à l'ombre et quel plaisir en ce printemps!

    Au plaisir de faire une autre balade avec toi.

    Bon weekend

    7
    Samedi 27 Mai 2023 à 22:10

    Merci pour cette jolie promenade, ton jardin commence à prendre forme, il est bien fleuri.

    J'aime beaucoup les Glaieuls d'Italie. Ils sont tout en délicatesse ... Ils restent en terre tout l'année ? Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :