• Toutes les plantes belles en hiver

    Pendant les fêtes, j'ai gagné au tirage au sort organisé par Hortus Focus . Je suis super contente car j'ai gagné une belle collection de livres éditée récemment par Ulmer (mon éditeur jardin préféré) que j'avais très envie d'avoir sous mon sapin.

    J'ai commencé par "Toutes les plantes belles en hiver" de James Garnett et Didier Willery car c'est de circonstance. Il vaut mieux pour le lire prendre un petit calepin "ma chouette liste pour le jardin" pour noter ce qui vous fait envie et les idées que vous pourrez y glaner car l'ouvrage est très riche. Au passage j'ai aussi repéré quelques associations qui pourraient bien fonctionner chez moi.

    Toutes les plantes belles en hiver  Toutes les plantes belles en hiver  Toutes les plantes belles en hiver

    On peut y trouver des idées pour petits ou grands jardins, des valeurs sûres, des persistants, des beaux feuillages, des belles écorces, des jolis fruits, des fleurs aussi. Bref ! tout ce qui peut nous permettre d'avoir un beau jardin entre la Toussaint et Pâques et je puis vous assurer qu'il y a vraiment du choix pour tous les goûts. Certaines plantes sont tellement connues que l'on ne pense pas à les mettre au jardin, d'autres le sont beaucoup moins. Vous y trouverez aussi un calendrier des floraisons, bien utile pour conserver des massifs attrayant pendant tout l'hiver.

    Le jardinier débutant comme l'expert trouveront dans cet ouvrage de quoi embellir le jardin.

    Toutes les plantes belles en hiver Toutes les plantes belles en hiver Toutes les plantes belles en hiver  Toutes les plantes belles en hiver

     Comme les auteurs, vous allez aimer l'hiver car il se passe pleins de choses au jardin.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 06:34

    c'est un beau livre en effet, merci ma belle de me le faire connaitre 

    2
    Caroline JardindesPi
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 13:09

    J'ai acheté ce livre pour ma Noël . Et bien, j'ai le regret de dire que je suis déçue. Je ne le trouve pas complet , surtout au niveau des écorces des arbres. Je reste sur ma faim... 

      • Vendredi 3 Janvier 2020 à 14:09

        Ce n'est pas évident d'écrire un livre complet sur les belles plantes en hiver. Celui ci s'attache plutôt, je crois, aux vivaces, plantes et arbustes que l'on oublie en hiver. J'y ai trouvé mon compte car j'ai un petit jardin et malheureusement peu de place pour des arbres.  Pour les arbres le meilleur selon moi est "jardins d'hiver" de Cédric Pollet mais c'est un beau livre assez cher et là effectivement  il n'y a quasiment que des arbres. En fait, avec trois ou quatre livres bien choisis tu peux faire presque le tour du sujet. Je dis presque car on a toujours des découvertes à faire. Comme tu le dis le jardinier à grand faim d'idées et de nouveautés. Bisous

    3
    Mardi 14 Janvier 2020 à 14:00

    Voilà de beaux cadeaux!  Chanceuse!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :