• Tulipes romantiques

    Les tulipes sont maintenant en pleine floraison dans mon jardin de poche grâce aux beaux rayons du soleil du week end dernier. Petit à petit elles s'ouvrent toutes.

    Je pensais que celles-ci était des upstar mais heureusement Isabelle est intervenue (voir les commentaires). Je corrige donc mon billet pour dire que ce sont de belles tulipes dont je ne retrouve pas le nom. Qu'importe elles sont sublimes.

    Tulipe double tardive Up Star à fleurs de pivoine Tulipe double tardive Up Star à fleurs de pivoine

    Tulipe double tardive Up Star à fleurs de pivoine

    Elles apportent beaucoup de romantisme et de douceur au jardin. Si les myosotis étaient un peu plus haut pour couvrir les pieds ce serait magique. J'avoue adorer les fleurs mais beaucoup moins les feuilles.

    Tulipe double tardive Up Star à fleurs de pivoine

    D'ailleurs à ce propos j'aimerai votre avis. Si vous vouliez cacher les feuilles avec quelle plante le feriez-vous ? Certaines tulipes se couchent sur le sol, bien choisir leurs compagnes permettraient aussi peut être de les soutenir.


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Avril à 10:05

    Tes tulipes sont belles et bien avancées. Chez moi les corolles ne sont pas encore ouvertes. Devant mes tulipes j'ai actuellement des stachys lanata et des linarias purpurea. Les plantes masquent une partie du feuillage et quand les tulipes sècheront, elle seront plus hautes et les masqueront complètement. Bonne journée.

      • Mardi 10 Avril à 16:35

        Belle idée.  Merci.  Bisous 

    2
    Mardi 10 Avril à 11:50

    Elles sont très jolies mais ce ne sont pas des Upstar. Les tardives ne fleuriront que vers fin avril, début mai. J'ai les Upstar ici et on commence tout juste à voir le bouton floral.
    Je pencherais pour des hâtives (plus de saison) et en particulier pour des Foxtrot.

    Belle journée, Patou ! Bisous

      • Mardi 10 Avril à 16:34

        Aie j'ai encore un problème d'étiquettes. Merci. Bisous 

    3
    Carole Tahar
    Mardi 10 Avril à 13:35

    Oh ! Patricia que c'est beau, que c'est beau! Mais non,  les myosotis sont un peu comme des "socquettes" de dentelle aux pieds des tulipes...plus haut, ce  seraient des chaussettes!!! Les miennes sont prêtes, mais pas encore en fleurs et j'adore ces "fausses" pivoines, elles ont un charme fou! Avec le "petit bleu", je te ferai parvenir quelques photos de mon petit coin , tu verras que mes tulipes (dont le nom ne me revient pas et que je n'ai pas noté!!!) sont un peu à la traîne ici, je suis impatiente de les voir s'ouvrir.

    Belle journée!

    Carole.

    4
    patricia de bourgogn
    Mardi 10 Avril à 19:32

    je trouve que la tulipe sans son feuillage perdrait de son charme..(.petit bémol cependant quand le feuillage sèche,c'est moins glamour!!)...mais bon,elles m'enchantent tellement en ce moment que leur fanaison sera pardonnéehe....

    5
    Mercredi 11 Avril à 06:28

    j'aime bien tous les tulipes mais celles-ci je les aime beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :