-
un chemin de pierres (2)
Votre avis sur mon petit chemin de pierres était unanime : bien trop large. Et je suis d'accord, cela fait trop lourd et cela ne s'intègre pas du tout dans le paysage.
J'ai retiré des pierres pour voir ce que cela donne
C'est mieux mais je ne suis toujours pas sûre. Je vais cogiter encore. Je vais laisser décanter ça pendant quelques temps et laisser l'herbe prendre possession des dalles et j'y reviendrai. C'est beaucoup trop rectiligne à mon gout et cela ne s'intègre toujours pas dans le paysage. Peut être que je devrai tout retirer finalement.
Il faut essayer d'imaginer la scène avec une arche sur laquelle grimpera le rosier 'Jardin des Lianes' qui ne veut toujours pas pousser.
Je vous demande une nouvelle fois votre avis.
-
Commentaires
4anneMardi 22 Octobre à 08:35des pas japonais tout simplement , pratiques et surtout esthétiques , une seule ligne
Discret surtout , cogite bien !
5evapetitcoeurMardi 22 Octobre à 08:36c'est nettement mieux et ce sera encore plus avec une arche pour un rosier , je peux te donner un rosier vigoureux
sans épines Multiflora Inermis je crois ! Il est déjà très beau ! Moi je viens de d'en mettre un à la gloriette où l'on déjeune
ainsi c'est garni et on peut le froler sans souci ... Tu auras aussi Belle Sultane j'ai des drageons , on pourra se voir en
Novembre et j'ai d'autres choses pour toi ! On se tel bientôt ... Bises
-
Mardi 22 Octobre à 11:34
-
6MireilleMardi 22 Octobre à 09:27Première partie top. C'est la partie qui mène à la serre qui choque un peu par son côté rectiligne.
Peut-être travailler le virage afin que la 2ème partie soit plus en "décalage" comme la première ?
-
célineMardi 22 Octobre à 10:14
Je rejoins l'avis de Mireille, reprendre le virage pour l'arrondir un peu plus et ainsi diminuer la longueur de la partie qui va à la serre.
-
7Carole TaharMardi 22 Octobre à 09:51Bonjour Patricia!
A tout bien réfléchir... si ce dernier essai était tout simplement le bon car au fond, c' est comme ce qui nous "froisse" dans nos maisons, il suffit de détourner notre regard en regardant ce qui nous plait pour ne plus voir ce qui nous chiffonne et ça marche souvent! Imagine ce même passage avec tout ce qui va l' habiller et tu verras, tu l' aimeras ton chemin de pierres qui vient de ton petit jardin, c' est le principe de la récup, pas toujours parfait mais ce n' était pas l' idée première.
Bises. Carole
-
Mardi 22 Octobre à 11:37
-
8Florence38Mardi 22 Octobre à 10:43Bonjour Patou, les 2 morceaux de ton chemin ne sont pas faits de la même façon : celui qui mene à la serre est droit, l'autre en quinconce . Il faudrait harmoniser et je pense raccourcir un peu la 1ère partie en quinconce , la faire moins longue.
Ensuite je rejoins Mireille et Celine: il faudrait revoir ton virage et l'arrondir : ca adoucirait les parties rectilignes. Et enfin au niveau du virage ( intérieur ou extérieur , à voir ) je planterais un beau sujet . Il faut tester avec des pots.
Peut-etre exterieur finalement avec un banc dessous pour habiller la perspective
une fois que ton chemin sera planté, le côté rectiligne disparaîtra . Côté largeur c'est beaucoup mieux.
Faire et défaire c'est toujours jardiner .
Grosses bises
-
Mardi 22 Octobre à 11:38
-
9DanyMardi 22 Octobre à 11:1410Vanessa MMardi 22 Octobre à 12:1011nadineMardi 22 Octobre à 18:3212MarieJeudi 24 Octobre à 08:38Bonjour, je rejoins l'avis de plusieurs commentaires, arrondir l'angle me semble une bonne solution, intégrer de la récup n'est pas toujours facile car il faut faire avec la quantité de matériaux. Se projeter avec des plantations adultes n'est pas facile non plus parce que l'image que l'on se fait d'un endroit du jardin ne se concrétise pas toujours comme nous l'aurions imaginé. Mais ce sont les joies du jardinage et ce qui est bien au jardin c'est que rien n'est figé. Bonne journée.
-
Jeudi 24 Octobre à 19:28
-
13Danielle AraJeudi 31 Octobre à 08:59Coucou Patou,
Je suis très en retard dans la lecture de ton blog car nous sommes en plein vide maison et prochain déménagement dans l’Yonne. Je te conseillerai les pas japonais que j’adore car ils permettent de ne pas abîmer le gazon et s’intègrent dans le paysage sans l’alourdir. Ma voisine en fabrique et elle les enjolive avec des galets, des brisures de faïence et elle forme des fleurs, entre autre, ce qui est du plus bel effet. Si cela t’intéresse, je peux t’envoyer la « recette » pour les fabriquer et des photos de ses réalisations. Gros bisous à vous deux
-
Jeudi 31 Octobre à 17:01
-
14Danielle AraJeudi 31 Octobre à 19:23Je t’enverrai cela par mail et irai prendre des photos chez ma voisine. À bientôt et gros bisous .
Ajouter un commentaire
À mon avis trop rectiligne
Poser peut être des pas japonais
bonne journée
Ce sont des pierres que je récupère je ne veux pas en acheter sinon oui ce serait sans doute beaucoup mieux