• un coin que j'aime

    Voici une vue de mon jardin ligérien que j'aime beaucoup en ce moment

     Il y a la belle présence de deux vieux arbres, un prunier et un cerisier. Les deux nichoirs sont là depuis presque aussi longtemps qu'eux je pense. C'est l'ancien propriétaire qui a dû les fabriquer. L'année dernière, une mésange y avait pondu ses oeufs. Cette année je ne sais pas, nous n'étions pas là lors de la nidification. Je rate beaucoup trop de choses. Le vieux prunier est souvent visité par le pic vert qui fait des trous dans le tronc à la recherche de quelques bestioles à grignoter. Une clématite offerte par Charlotte part à l'assaut de la cime, une bouture de sedum offerte par Catherine a bien poussé et va bientôt fleurir. C'est également la première floraison d'un aster rose offert par Colette.

      

    j'ai planté là également un Aster x frickartii 'Mönch' et un autre aster bleu très pâle un peu chiffonné

     

    Derrière il y a un Elianthus (Chatel des Vivaces). J'ai osé le vrai jaune dans un massif pastel et je ne le regrette pas. J'aime bien. C'est chaleureux et joyeux. J'aime beaucoup ses feuilles grises-argentées duveteuses.

       

     Je verrai comment ce coin va évoluer à travers les saisons et le temps. A suivre.


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Août 2023 à 06:27

    Bel endroit en effet, j'aime beaucoup cet ambiance !!

    2
    Edith
    Lundi 14 Août 2023 à 07:12

    Mariage réussi !!!! Ces anciens doivent bien apprécier la présence de jeunes compagnies… belle journée…

      • Lundi 14 Août 2023 à 08:47

        J'espère seulement que ces anciens tiendrons encore debout pendant de longues années car ils sont importants pour le jardin. 

    3
    Lundi 14 Août 2023 à 08:58
    Catherine D
    Je suis sûre que les plantes te parlent !
      • Lundi 14 Août 2023 à 17:16

        Je leur parle beaucoup alors elles finissent par me répondre. Bien obligées ;)

    4
    Lundi 14 Août 2023 à 10:25
    Déjà très sympa et tout plein de poésie
      • Lundi 14 Août 2023 à 17:16

        Merci Maryline

    5
    Carole Tahar
    Lundi 14 Août 2023 à 20:10

    Bonsoir Patricia!

    Je crois qu' il est sain et très heureux d' aimer un coin de son jardin qui n' a pas forcément de l' extraordinaire à raconter quand ce sont les arbres qui prennent la parole et témoignent d' un passé qu' ils connaissent bien...le leur! Ils sont sans doute ravis des compagnes que tu as plantées pour quelques conciliabules entre vieux troncs grisonnants et quelques jeunesses colorées.

    Il est beau, tout naturellement beau ce coin.

    Bises, Carole 

    6
    evapetitcoeur
    Lundi 14 Août 2023 à 20:51

    joli coin qui prend forme ! Aster rose c'est Obitoke petit frère d'Enzo ! Bonne soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :