• Un jour une rose : Bossa Nova

    C'est en 12017 que j'ai planté cet adorable rosier. Il commence a prendre sa place. Il serait temps me direz vous ? Chez moi c'est tout à fait normal. Tout rosier réussissant à atteindre 3 ans dans mon jardinet où la concurrence fait rage veut dire que nous avons affaire là à un dur, un costaud, un tatoué (euh non sans tatouage ! je divague. C'est la chaleur) et en plus il est beau. Il fait beaucoup de roses cette année. Il m'enchante.

    Un jour une rose : Bossa Nova

    'The Faun' connu aussi sous le nom 'Bossa Nova' (POULoma) est une obtention de la maison Poulsen 1991. Il s'agit d'un rosier nain dit "de patio" idéal pour un petit espace ou une bordure. Je l'ai planté, au pied du beau rosier  'Clio', en bordure de massif. Il fleurit très longtemps et est rarement malade.

    Je le trouve très romantique, rose comme une dragée. Les feuilles du rosier sont vertes, luisantes, et sans tâche ni aucune maladie. Les branches sont souples mais pas malingres. Il garde la tête plutôt haute. C'est à souligner car la rose est bien pleine et lourde.

    Voyez il y a encore pleins de boutons, promesse d'autres belles roses ! Je l'ai accompagné d'une ballote. Je trouve que le feuillage gris va bien à son teint rose. La teinte parfaite pour un rose aux joues non !? Une fleur bleue comme un népéta pourrait également l'accompagner de jolie façon.

    Un jour une rose : Bossa Nova

     Malorie en parle bien mieux que je ne pourrai le faire dans son billet. Je vous invite à le lire. Mon 'Bossa Nova' n'a pas encore l'envergure du sien mais je préfère le conserver à une taille plus modeste. 

     Un jour une rose : Bossa Nova  Un jour une rose : Bossa Nova


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2020 à 06:29

    heuuuuuu 12017 hi hi .. un chiffre de trop ton doigts à riper lol ... ce rosier à vraiment tout pour me plaire

    merci de me le faire mieux connaitre !! bonne journée au jardin 

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 08:01

        Hihi je me demande si cette date est avant ou après jc. Il faut lire 2017. Bonne journée nanie. Bisous 

    2
    Marie
    Vendredi 22 Mai 2020 à 11:37

    bjr, je l'ai aussi depuis 2017,mais je l'ai changé de place à l'automne il était trop prés de " Clair Renaissance"qui avait pris toute la place, je l'ai accompagné de pavots pourpres ( je ne connais ni le genre, ni le nom exact) et de Young Lycidias, et il est très heureux de son nouvel emplacement et donne de très belles roses. Bonne journée.

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 18:28

        Avec du pourpre cela doit être magnifique . Super bonne idée. Bisous 

    3
    monique
    Vendredi 22 Mai 2020 à 11:45

    je le trouve tres beau et j aime sa couleur rose dragee  ! et le mariage avec la ballote lui va a ravi , il me fait penser a larissa que j ai au jardin et que j adore .bisous patou ! 

    4
    Dany
    Vendredi 22 Mai 2020 à 15:57

    Je l'ai aussi et il fait partie de mes favoris, vraiment beau! il n'aime pas trop la pluie cependant.....mais c'est presque tous...

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 18:30

        Oui les rosiers aiment la pluie avant la floraison. Pendant ils aiment moins. Bisous 

    5
    Vendredi 22 Mai 2020 à 17:52

    Je savais que tu étais une avant gardiste...mais j'étais loin de me douter que tu nous toisais depuis l'an 12017 he Toi tu as trop dansé la bossa nova parmi les roses sous le soleil hehehe

    Il est super beau ce rosier, je comprends qu'il t'ait fait perdre la tête...

    Bisous Patou :)

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 18:31

        J'ai un peu d'avance . Je suis une femme du futur ;) bisous 

    6
    Danielle Ara
    Dimanche 24 Mai 2020 à 09:52

    Magnifique rosier dont tu parles avec ferveur et l’on sent qu’il te tient à cœur. Une valeur sûre pour un petit jardin et résistant aux maladies, cela est à noter. Bon dimanche et gros, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :