• Dans 160m2 peut on planter une liane ? 

    J'avoue je ne l'aurai pas fait. Mais ce géant était là lorsque nous nous sommes installés dans la maison il y a 10 ans. C'est un tel spectacle que je n'ai pas pu me résoudre à le supprimer. Il suffit juste de le contenir en grosse boule bien compacte. Dès la fin de floraison, je le taille sévèrement . Cela ne l'empêche pas de fleurir avec beaucoup d'exubérance.

     Le rosier liane de mon jardin

    Je n'ai jamais eu la certitude que ce rosier était R. Filipes 'Kiftsgate' mais il lui ressemble fortement.

    C'est peut être tout simple le R. Multiflora. Qu'importe ! Pendant un mois c'est une explosion de petites fleurs odorantes et ravissantes qui attirent les butineuses

    Le rosier liane de mon jardin

    Le rosier liane de mon jardin

    Le rosier liane de mon jardin

     

     


    13 commentaires
  • Bonne fête à toutes les mamans

    Douce journée à tous

    'Cornélia'


    6 commentaires
  • Je vous ai promis de vous montrer la rose 'Marie Pavie' lorsqu'elle serait épanouie

    Marie Pavie

     d'autres roses sont encore en bouton

    Marie Pavie

    L'émouvante 'Marie Pavie' n'est pas très florifère chez moi mais les conditions que je lui offre sont difficiles. Toutefois le rosier prend de la force et j'ai même une branche qui dépasse le myosotis ;)


    3 commentaires
  • Une amie me dit que j'exagère lorsque j'écris que, chez moi, le rosier 'Marie Pavie' n'est pas plus haut qu'un myosotis.

    Pourtant c'est bien vrai. Cela fait plus de 3 ans que j'ai accueilli ce rosier dans mon jardin de poche. Voyez ! il va bientôt fleurir en compagnie du myosotis. Il s'agit bien de la branche la plus haute et j'en suis bien heureuse car je trouve que ces deux là vont très bien ensemble.

    Il semble que dans beaucoup de jardin 'Marie Pavie' est bien plus haut. Peut être qu'il y a eu méprise lorsque je l'ai acheté et que ce rosier n'est pas 'Marie Pavie'. Qu'importe ! Je l'aime comme il ait mon tout petit rosier pas plus haut qu'un myosotis. 

    J'ai bien sûr une petit idée de la raison pour laquelle ce rosier s'est nanifié. Il doit se débrouiller au milieu des racines d'un lilas, d'une symphorine, également d'un petit céanothe rampant et puis quoi encore ... du rosier 'Complicata' aussi et puis peut être un peu d'un deutzia, d'un forthysia... oups ! finalement 'Marie Pavie' est un géant de la survie car il m'offre toujours une belle floraison que je vous montrerai bientôt

     

    Belle journée


    10 commentaires
  • Les toutes premières roses du jardin de Patou sont blanches. Elles ont fleuri ensemble.

    Madame Alfred Carrière

      Le blanc à l'honneur

    Fée des Neiges 

    Toutes premières roses

    Toutes premières roses

    Les roses arrivent ! Belle journée !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique