• Un jour, une rose : 'Rush'

    J'ai le nez sur mon jardin tous les jours et pourtant là, dans un angle à la mi-ombre, je n'ai pas vu le rosier 'Rush' préparer sa remontée. Elle est spectaculaire !

    Je ne m'attendais pas à une telle floraison fin juillet. Habituellement il remonte, oui ! mais absolument pas aussi magnifiquement. La jardinière est heureuse.

    Un jour, une rose : 'Rush'

    Ce qui est rigolo c'est qu'avec le jeu des perspectives, j'ai l'impression que c'est mon conifère, planté plus loin, qui fleurit.

    Qu'en pensez vous ? 

    Un jour, une rose : 'Rush'

    Un jour, une rose : 'Rush' Un jour, une rose : 'Rush'

    'Rush' est une valeur sûre.

    Chez moi il a pris son temps pour s'installer. Il faut dire qu'il a du mérite. Ces fleurs simples sont très poétiques. Ses branches sont fines mais très droite, il ne ploie pas mais il n'est pas raide. En isolé il formerait un très bel arbuste avec un beau port arrondi. Chez moi, il se dégarnit à son pied, ce n'est pas grave puisque j'y ai plante des coquelourdes. 


  • Commentaires

    1
    anne
    Samedi 25 Juillet à 07:12

    chez moi idem il refleurit après avoir perdu toutes ses feuilles atteintes de marsonia (je les enlève à la main )

    Cette année " Sourire d'orchidée ", mon rosier préféré , refait une floraison presque aussi spectaculaire que la 1ère, c'est une merveille yes yes    c'est la 1ère fois  que cela lui arrive ,  d'habitude fin juillet il a perdu ttes ses feuilles et refleuri un tout petit peu début septembre

    c'est certainement du au fait que je l'ai beaucoup nourri de fumure en Mars et puis je l'ai rajeuni en taillant presqu'au ras du sol 2 grosses branches anciennes ( je 'osais pas le faire )

      • Samedi 25 Juillet à 10:43

        Tu as bien fait.  Il supporte très bien la taille.  Je fais comme toi je retire les feuilles atteintes de taches noires à la main. J'en ai peu. Bises

      • anne
        Samedi 25 Juillet à 10:59

        ah ah tu as de la chance d'avoir peu de marsonia . Cette année même des rosiers réputés résistants ( anciens pour la plupart) sont atteints  Je retire ts les jours les feuilles atteintes , j'ai vaporisé cette année du purin consoude -ortie - prêle ( conseil de Francia Thauvin )

        pour la 1ère fois de ma vie depuis 30ans ds ce jardin je vais l'année prochaine vaporiser de la bouillie bordelaise au début du printemps, je verrais bien si c'est efficace 

    2
    monique
    Samedi 25 Juillet à 09:59

    dans le meme style j ai alden biesen , il refleurit comme la premiere fois et cerise sur le gateau sa fanaison est belle . j aime beaucoup les rosiers a fleurs simples pour leur cote champetre et ils se marient facilement avec les arbres , les arbustes , les graminées , et dans les massifs . bisous !

      • Samedi 25 Juillet à 21:21

        Les rosiers à fleurs simples permettent de belles associations. Rush est planté avec un ceanothe. Bisous 

    3
    Michele gif
    Samedi 25 Juillet à 10:28
    J'ai aussi ce rosier que j'aime beaucoup, il refleurit , je lui ai associé une clématite plantée dans un grand pot à son pied, une viticella bordeau .
    Bon week-end
    .
      • Samedi 25 Juillet à 21:24

        Cela doit être magnifique.  Merci de l'idée.  Bises

    4
    Dominique
    Samedi 25 Juillet à 14:49

    Pareil chez moi il a mis du temps à s'installer mais il a eu bien du mérite aussi coincé entre un troène de la haie et un aronia !

    Il a pris son élan ;c'est un monstre maintenant  qui remonte bien actuellement .Il a été sévèrement taillé cet hiver.Attention il est très très piquant !

    les coquelourdes à son pied,ah c'est une bonne idée !Je la retiens !

    Mais  cette année pour ce qui est de remonter  c'est Zéphirine qui bat les recors !

    bises

      • Samedi 25 Juillet à 21:23

        Je te confirme il pique. Ouille ! Zephirine je vais regarder à quoi il ressemble je ne le connais pas. Bises

    5
    Monique -Saint Remy
    Dimanche 26 Juillet à 17:20
    Tres joli rosier.
    6
    Danielle Ara
    Vendredi 31 Juillet à 08:14

    Il met en valeur ce coin de verdure et l’illumine. Très joli.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :