• Il  y a quelques semaines, une blogueuse s’est dévoilée dans un post « si j’étais ». Allez aujourd’hui je me lance et je tente l’exercice périlleux de m’exposer au psy de toutes espèces. Lol !

    Si j’étais un animal

    Ah là c’est facile, je serai un chat, un siamois forcément. Parce que j’ai eu la chance de partager 13 ans de la vie de Socquette. Nous partagions quelques traits de caractère, mimétisme sans doute mais de sa part ou de la mienne ? Elle était bavarde, lunatique, un peu folle-dingue, curieuse, sauvage aussi parfois et songeuse souvent. Elle était exceptionnelle, unique et irremplaçable (euh ! ces trois dernières qualités n’appartenaient qu’à elle).

    Si J'étais

    Si j’étais un arbre

    Je serai forcément la viorne de mon jardin. J’adore cet arbre. L’été il protège des rayons du soleil. L’automne son feuillage enflamme et réchauffe le jardin. L’hiver ses baies rouges régalent les grives et ses branches abritent une mangeoire remplie de graines qu’apprécient les oiseaux sédentaires ou de passage. Le printemps, il se couvre de fleurs blanches en ombrelles butinées par les abeilles. Chez moi, comme sous cet arbre, le gîte et le couvert est toujours assuré pour les amis.

    Si J'étais

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Si j’étais une fleur

    Je crois que je serai une pensée ou une petite violette qui apparait ici ou là discrètement dans le jardin. Elle n’est pas si discrète que cela d’ailleurs car elle se place toujours aussi là où l’on va la remarquer, l’air de rien. Avouons qu’elle met si bien les autres fleurs en valeur au jardin ou en bouquet. Quelques violettes dans un bouquet de roses, hum…

    Si J'étais

    Si j’étais une couleur

    Bon là encore c’est facile, je serai la couleur rose. Toutes les nuances de rose, du rose tendre qui apporte de la douceur et accompagne toutes les autres couleurs, au rose soutenu et pimpant qui donne envie de sourire à la vie. N'est-elle pas romantique et joyeuse cette hellébore ?!

    Si J'étais

    Si j’étais un accessoire

    Je serai un arrosoir ou une bassine en zinc. C’est tout de même bien utile et puis un bel accessoir en zinc au jardin c’est décoratif. Cela a un aussi petit côté rétro que j’aime bien. Hé oui je suis un peu rétro !

    Si J'étais

    Si j’étais un mois de l’année

    Je serai le mois d’avril. C’est mon mois préféré car le jardin s’éveille d’un long sommeil dans la douceur des premiers rayons de soleil du printemps mais surtout pour le doux souvenir des vacances de pâques avec ma grand-mère.

    Si J'étais

    Si j’étais un légume

    Voyons ! je serai une courgette. Bon parce que mince alors ! parfois j’ai vraiment l’impression que l’on me prends pour une courge !

    Si J'étais

    Si j’étais un arbre fruitier

    Je serai un pécher, celui de la gourmandise ! Voici mon petit pécher lorsqu'il était en fleurs

    Si J'étais

    Et enfin, si j’étais une qualité

    Je serai la modestie, bien sûr !!! lol !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique