• Une vue de ma fenêtre

    Je vous ai déjà montré une photo de mon jardin vu de ma fenêtre du premier étage. le jardin évolue chaque année. Cette année, je n'ai pas grignoté. Enfin pour le moment :)

    Je crois cependant être arrivée au bout de ce que je pouvais faire. Qu'en pensez vous ? Vous croyez qu'il faut que je peux continuer ou que je dois laisser cet espace vert en son centre ? Quelles aménagements selon vous je peux encore faire dans mon jardin de poche ? 

    vue de ma fenêtre

     Une vue de ma fenêtre

    Une vue de ma fenêtre 


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mars 2021 à 06:10

    C'est difficile à dire, car vraiment d'avoir un peu de vert, c'est bien aussi 

    2
    anne
    Lundi 22 Mars 2021 à 07:50
    anne

    difficile de juger un jardin qui sort à peine de l'hiver , et en ce moment les jardins ne sont beaux chez personne 

     

    3
    Lundi 22 Mars 2021 à 07:53
    Sylvaine

    Comme je connais ton jardin, à mon avis, je n'ajouterai rien, un carré vert au milieu du jardin, c'est reposant :)

    Bisous et belle journée

      • Mardi 23 Mars 2021 à 09:54

        Je suis d'accord avec Sylvaine yes Il faut garder une respiration verte au centre

    4
    Catherine leroux
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:31

    Bonjour Patricia, j'ai aussi un petit jardin, je connais bien les problèmes que tu rencontres.. A mon sens, je laisserai tel quel, cela donne de l'aération à ton jardin, et si tu en ajoutes trop cela donnera un manque de lisibilité de l'ensemble. Je sais je sais le petit jardin est le royaume de la frustration ! Je trouve que tu as su parfaitement tirer partie de ce petit espace. Bonne journée.

      • Lundi 22 Mars 2021 à 10:59

        Merci Catherine je pense que tu as raison je ne vais plus faire entrer grand chose dans le jardin à part pour boucher les trous. Bises

    5
    léo normande
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:32

    Si je peux me permettre un avis car moi aussi j'ai un jardin de poche en ville, vous pouvez garder le centre en gazon comme un poumon  vert qui laissera le jardin respirer; et puis il faut qu'on puisse circuler  aisément dans cet espace. C'est vrai qu'on a toujours envie de plus de plantes, de couleurs etc... C'est dur de se limiter. Bonne journée au soleil, ici en Normandie elle s'annonce agréable.

      • Lundi 22 Mars 2021 à 11:00

        Je me range à ton avis. Et puis il faut pouvoir mettre une chaise longue pour rêver. Belle journée 

    6
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:44

    J'aime beaucoup ces photos qui montrent l'ensemble du jardin. Même à cette saison ton jardin est intéressant avec ses formes, couleurs et textures diverses. A ta place je laisserais cette partie verte au milieu mais te connaissant et tes craquages multiples aux fêtes des plantes et aux portes ouvertes je me demande comment tu pourras concilier les deux héhé wink2 Bisous

      • Lundi 22 Mars 2021 à 11:01

        Hé hé en partant sur un nouveau projet ;) bisous 

    7
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:53

    Je suis du même avis que tous. J'aimerais voir la même photo en période de floraison.

      • Lundi 22 Mars 2021 à 11:01

        OK je refais un vu de ma fenêtre en mai ;) bisous 

    8
    Dany
    Lundi 22 Mars 2021 à 10:50

    C'est vrai qu'il faut laisser un poumon vert.

    tu pourrais peut-être arrondir le massif du milieu jusqu'à la potée en l'incluant dans l'arrondi....

    bises

      • Lundi 22 Mars 2021 à 11:03

        Il y a un trou d'évacuation d'eau de pluie sous le vase. Si je l'inclut dans le massif la terre va tomber dedans. Bisous 

    9
    Monique
    Lundi 22 Mars 2021 à 13:05
    J aime beaucoup ton jardin comme il est , un peu de pelouse fait ressortir les massifs , mais meme si tu fais des transformations je suis sure qu elles l embelliront encore ,tu as l oeil du peintre et de la decoratrice .....bises !
      • Lundi 22 Mars 2021 à 15:28

        Oh c'est gentil ça. Merci 

    10
    Monique -Saint Remy
    Lundi 22 Mars 2021 à 13:41
    Patricia, ton jardin est super tel qu'il est : très harmonieux et varié. Tu as sélectionné au fil des annees des plantes que tu aimes et celles qui n'ont pas tenu le choc pour moulte raisons se sont éliminées toutes seules. Il faut bien s'adapter à l'évolution du climat ! J'aimerais aussi voir les mêmes point de vues en mai/juin quant ton jardin est à son apothéose. Merci encore pour le partage. Bonne journée à toi.
      • Lundi 22 Mars 2021 à 15:29

        Je referai une photo d'en haut. Mais lorsque mon fouillis est empli de roses. Bisous 

    11
    Michele gif
    Lundi 22 Mars 2021 à 14:42
    Nous avons toujours envie de plus ! C'est déjà très joli ainsi, je suis d'accord avec les autres jardinières un peu de vert , mais vu toutes tes idées je pense que tu peux nous surprendre encore ! Bisous
      • Lundi 22 Mars 2021 à 15:30

        Ah les jardiniers sont des M ou Mme plus. Bises

    12
    Dominique
    Lundi 22 Mars 2021 à 14:42

    Je connais bien le problème aussi !! c'est aussi pour cela que je cultive beaucoup en pot sur ma terrasse .

    J'ai beaucoup grignoté aussi mais il faut quand même un peu de pelouse pour mettre en valeur les plantations et circuler !

    J'allais dire comme Danny mais je viens de voir ta réponse !

    C'est vrai qu'il faudrait voir le jardin à son apogée  .

    Bonne journée Patou !

      • Lundi 22 Mars 2021 à 15:30

        Ma terrasse est pleine de pot maintenant aussi ;)

    13
    Céline
    Lundi 22 Mars 2021 à 19:37

    moi aussi je trouve que c'est parfait ainsi, les courbes de tes massifs sont belles, tout est en harmonie, et la pelouse permet de mettre en valeur les massifs. C'est impressionnant comme tu as su profiter de chaque endroit de ton jardin, c'est harmonieux, la mare et la cascade apportent un vrai plus. Bonne soirée Patou bisous.  

      • Lundi 22 Mars 2021 à 20:35

        Merci Céline ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :