• J'ai commandé ce rosier plein de délicatesse chez les Roses Anciennes d'André Eve et je l'ai récupéré à Saint Jean de Beauregard.

    Je l'ai planté dans un gros pot, devant la maison. Je n'ai malheureusement pas d'autre place pour lui. Il n'aura de soleil que le matin mais j'espère que cela lui conviendra. Je pense que cette situation mettra sa délicate couleur en valeur. Il me le fallait absolument tant je le trouve charmant et puis cela me rappelle l'Alsace où j'ai passé de merveilleuses vacances au printemps. C'est le nom d'un restaurant qu'affectionnait André Eve qui était attaché à cette belle région.

    Il est en fleurs pour son premier automne, je peux donc en profiter dès maintenant.

    Regardez ces petits boutons comme des gourmandises sucrées. La fleur un peu chiffonnée est à peine rosée, si douce si romantique. Comment ne pas craquer ? vraiment impossible de lui résister. Ah quelle merveille ! 

    Auberge de l'Ill

     

    Auberge de l'Ill

     

    Auberge de l'Ill


    10 commentaires
  • A Saint Jean de Beauregard j'ai craqué devant cette petite plante aux jolies fleurs en clochette qui a reçu le coup de coeur du jury.

    A la pépinière Vert'tige j'apprends que cette merveille fait partie de la famille des saintpaulias, qu'elle est vivace jusqu'à -10° et forme un tapis de feuilles lustrées et persistantes qui s'étalera lentement à l'aide de rhizomes. Cela fera un joli couvre sol d'une vingtaine de centimèrre de haut ou émergera de belles fleurs tubulaires blanches rosées picté de rose foncé. Elle s'installe en sous bois, dans une ombre même dense parfaite derrière mon grand conifère où elle pourra faire ce qui lui plait.

    Hemiboea subcapitata

    Mes merveilles, mon butin

    Depuis que je l'ai plantée, elle s'est couverte de jolies clochette et elle se porte à merveille. Elle semble se plaire dans ce petit coin un peu ingrat de mon jardin. Elle est en pleine floraison alors que je pensais qu'elle fleurissait en été.

    Hemiboea subcapitata

    Hemiboea subcapitata

    Hemiboea subcapitata

    Hemiboea subcapitata

     

    Je vais suivre de près cette plante dans mon jardin et je vous en reparlerai 


    11 commentaires
  • Les asters fleurissent enfin au jardin et c'est un enchantement, toutes ses petites étoiles me ravissent. J'en cueille une brassée et je cours leur chercher un joli contenant.

    Les tiges les plus courtes sont disposées sans façon, mais un peu chic tout de même, dans une jolie timbale de baptême. Ce sera pour mon centre de table.

    Autour des asters

     

    Pour mon buffet, j'ai prévu de reprendre les quelques dahlias qui me reste de la semaine dernière. Ils ont très bien tenus toute la semaine et pourtant ils n'ont reçu aucun traitement chimique. Les tiges il est vrai sont un peu courtes mais en base à la place d'un feuillage je pense que ce sera bien.

    Le contenant, je cherche quelque chose de simple qui me fait penser à une brassée de fleurs ramenées des champs. J'ai trouvé un joli panier. Un ange musicien pour me chanter la sérénade, un petit cadre et deux bougeoirs. Romantique !

    Autour des asters

     

    Autour des asters

    Quelle version préférez-vous ? 

    Bon dimanche


    12 commentaires
  • Une photo, un instant au jardin, c'est le principe de cette rubrique pour ceux qui ne la connaisse pas. 

    Le jardin se pare doucement des couleurs de l'automne, tantôt douces tantôt flamboyantes.

    Bientôt la table, les chaises vont rejoindre le garage, les petits pots de bégonia seront rentrés à l'abri, mais pour l'instant, je profite encore de ces quelques moments.

    Un instant au jardin


    9 commentaires
  • L'automne dernier, j'ai trouvé chez les pépinières Delabroye pendant les fêtes des plantes de Courson, un très joli Aster obtenu par le domaine de la Source.

    C'est avec un très grand bonheur que j'ai vu ces délicieuses petites fleurs au coeur rose réapparaître cette année. Il reste à 15cm du sol sans avoir été rabattu, il faut donc le placer devant en bordure (et ouf ! c'est ce que j'avais fait). Il s'est très peu étalé, il ne va pas être envahissant du tout et c'est presque dommage tant il est ravissant. Il forme des grappes de plusieurs fleurs sans pincement préalable. L'oïdium a légèrement taché ses feuilles mais je lui pardonne.

    Aster 'La Source'

     

    Aster 'La Source'

    Aster 'La Source'


    7 commentaires