• Voilà un couple pour le moins inattendu.

    J'ai dû déplacer au début de l'été, la Persicaria (polygonum) microcephala Red Dragon que j'avais acheté il y quelques années à la pépinière de Limoux dont je vous ai déjà parlé. Je l'avais plantée à l'ombre mais à l'ombre sèche et même si elle a survécu à cet environnement hostile (sous le grand épicéa), elle ne fleurissait plus du tout et manquait d'eau.

    Je lui ai enfin trouvé une place où c'est vrai elle sera plus à l'étroit mais la terre sera plus fraîche pour elle, elle me remercie dès la première année en fleurissant un peu.

    Je ne savais plus que j'avais également à cet emplacement un peu d'aster 'ezo murasaki'.

    Ce couple réuni par le hasard et la nécessité est réussi je trouve, les pétales de l'aster répondant aux feuilles de la renoué et à ses veines pourpres. Un bel instant au jardin et une jolie surprise.

     


    11 commentaires
  • Je suis un peu coquine avec mon titre "L'Empereur et sa danseuse" mais avouez qu'il est difficile de ne pas craquer devant ce beau couple réuni pour un ballet.

    Un peu d'histoire inspiré par cette photo. Au XVIIIème siècle, des endroits, aux alentours des salles de spectacles dont l’opéra, étaient fréquentés par des prostituées. Les danseuses elles-même faisaient quelques fois commerce de leurs charmes. Certaines « chanceuses » devenaient maîtresses attitrées de messieurs de la haute société qui leur offraient logement et train de vie souvent luxueux comme les célèbres Lola Montès, la belle Otéro ou encore Liane de Pougy.

    Un bel instant au jardin avec le sublime chrysanthème 'Empereur de Chine' et les petites danseuse du fuchsia 'whiteknight's pearl'

    Toujours en rose

     

    Belle journée !


    7 commentaires
  • Halloween c'était hier, les petits galopins du quartier déguisés en monstres, sorcières et autres affreux (certains n'avaient pas besoin de masque pour cela) sont venus cogner et crier à ma porte pour me faire peur. Je n'ai plus de bonbons mais eux auront bientôt mal aux dents, Na ! Halloween est en fait la fête des dentistes.

    Nous n'en sommes pas à une confusion près puisque à la Toussaint nous fêtons nos morts et fleurissons leurs tombes au lieu de fêter les saints qui sont également bien morts vous me direz ! mais depuis bien plus longtemps et surtout nous ne les avons pas connus, alors que nos morts, oui. Bref ! C'est le 2 novembre que nous devons fleurir les tombes mais bon le 1er c'est ferrié, c'est plus commode.

    Ce bouquet joyeux et coloré est donc pour rendre hommage à nos chers disparus qui, bien entendu, étaient tous des saints et il est aussi pour nous les vivants afin d'adoucir nos peines et réchauffer nos coeurs.

    Bouquet de la Toussaint

     


    11 commentaires