• Je ne parle pas de la mer bien évidemment, ni même d'un rosier, mais d'une spirée japonaise. J'avais bien lu que la spirée pouvait remonter en automne mais dans mon jardin de poche cela n'était jamais arrivée.

    Quelle jolie surprise ! Cette spirée japonaise, dont j'ignore le nom, m'a été offerte lors d'un troc plantes. Elle a très vite grandit et c'est normal car les spirées sont à pousse rapide. Elle n'a pas souffert de la chaleur et a bien fleurit au printemps. Et là voilà qui remonte ! 

    Elle est planté à mi-ombre à un endroit du jardin qui reste frais juste en bas de la pente. Près d'elle une luzule, que j'ai déjà dédoublé 2 fois. Je vais surveiller cette spirée de très près car j'ai l'impression que la belle étendrait bien ses racines dans ma petite rivière qui coule à son pied. C'est certain, elle aime la fraîcheur.

    Elle remonte !

    Elle forme un petit coussin de 50 cm environ pour le moment. A voir sa taille, il semble que ce soit là une forme naine mais il faut attendre l'année prochaine pour voir son développement. Elle est d'allure légère et délicate pourtant elle est bien rustique (-25°). En la regardant de près, aussi près que possible avec ma petite macro, on a l'impression d'une petite pelote d'aiguilles à bout scintillant. Les feuilles sont vertes en forme d'amande.   

     Elle remonte !

     J'adore les spirées ! Et j'ai de la chance elles aiment mon jardin alors j'en profite j'en mets partout.

     

     


    9 commentaires