• Elles se hissent !

    Il faut que je vous des nouvelles de mes belles tulipes botaniques. Dès que je le peux, je cours les voir. Je suis devenue tulipomaniaque. Il faut bien dire qu'elles sont jolies mes petites tulipes lorsqu'elles sortent la tête de la terre. 

    C'est au milieu des vivaces que mes belles se hissent. Ancolies, linaires, primevères, lamier, anémones les accompagnent.

    Elles se hissent !

    Elles se hissent !

    Elles se hissent !

    Elles se hissent !

    Elles se hissent ! Elles se hissent ! Elles se hissent !

    Elles se hissent !

    Elles se hissent !

     Mais je ne vous ai pas donné leur nom, ce sont des Tulipa pulchella humilis. 

    Elles se hissent !

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2020 à 06:36

    elles sont trop mignonnes !! je vais en mettre dans le jardin l'année prochaine c'est top

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 07:30

        Elles se neutralisent en principe et comme elles se faufilent facilement pas besoin de les retirer au contraire. Bisous 

    2
    monique
    Jeudi 12 Mars 2020 à 09:01

    j adore ces petites tulipes qui se naturalisent et qu on retrouve toutes les annees , elles sont si mignonnes ! quel chic tes photos avec celles ci et leurs compagnes que se soit les feuillages ou les primevères dans les memes teintes .... bises !

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 11:58

        Merci Monique . Bisous 

    3
    michèle gif
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:01

    je retiens leur nom et en plus si elles reviennent chaque année, il ne faut pas se gêner pour en planter en touffes.  bonne journée, bises

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 11:58

        Oui en touffe cela doit être encore plus joli. Bisous 

    4
    monique -Saint Remy
    Jeudi 12 Mars 2020 à 13:44
    C'est absolument adorable et elles ont l'avantage d'être peu exposées au vent du fait de leur petite taille. J'essaierai de t'imiter l'année prochaine !
      • Jeudi 12 Mars 2020 à 17:55

        Elles ont tout pour plaire aux petits jardins ou petits massifs. Leurs feuilles passeront inaperçu lorsqu'elles seront fanées . Moins spectaculaires mais adorables. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :