• Joyeuses Pâques !

    Pâques est vraiment une jolie fête familiale. J'ai des souvenirs de ma petite enfance plein la tête. J'entends le rire de ma soeur et de mes petits cousins, je revois la belle table dressée par ma grand-mère et le bonheur de mon arrière-grand mère d'avoir tout le monde autour d'elle. Je me souviens aussi du goût du gigot d'agneau qui, lorsque je le mangeait, "rentrait" entre mes dents de lait et les haricots blancs. Je me souviens du gâteau de Pâques au beurre et des petits oeufs en chocolat. Je me souviens que nous portions nos habits du dimanche et nos beaux bijoux, comme à Noël. Ce n'était pas une fête religieuse chez nous. C'était juste l'occasion de réunir la famille.

    Et puis c'était les vacances ! Mes préférées, celles où je passait du temps avec ma grand-mère et où nous courrions à Paris pour de longues balades. Les quais de la Seine, le tour en péniche (indispensable), Notre-Dame et son bourdon, l'île de la citée, les musées et les monuments... 

    Joyeuses Pâques !

    Joyeuses Pâques ! Joyeuses Pâques ! Joyeuses Pâques !

    Aujourd'hui Pâques pour moi, c'est la fête du printemps, du renouveau, de la joie de courir au jardin et de chaque matin y découvrir une nouvelle fleur. Magique !

     Joyeuses Pâques ! Joyeuses Pâques !

     Joyeuses Pâques ! Racontez moi !


  • Commentaires

    1
    Catherine leroux
    Lundi 10 Avril 2023 à 10:10

    Joyeuses Pâques Patou. Même souvenirs de vacances de Paques avec ma mère , tour en péniche, visites de monuments, château de Versailles etc..des souvenirs qui restent en mémoire avec une saveur particulière, une découverte du monde qui aiguise la curiosité. Et aujourd'hui le plaisir du renouveau végétal, tout se bouscule au jardin. Bises.

    2
    Lundi 10 Avril 2023 à 13:03

    Merci pour le partage de ces jolis souvenirs ! Joyeuses Pâques, que chacun à sa façon fête le renouveau

    3
    Lundi 10 Avril 2023 à 13:33
    Catherine D

    Coucou Patou, et joyeuses Pâques !
    mes Pâques d'enfant et mes Pâques de mère n'ont rien à voir, temps différents, traditions différentes !
    Avec ma fille on maintient la tradition, et hier pour la 1ère fois, elle m'a caché des trucs en chocolat dans le jardin...
    donc j'ai aussi cherché ! retour en enfance. Avant d'aller à la Bourdaisière.
    Bonnes Pâques à toi, bises

      • Lundi 10 Avril 2023 à 17:33

        C'est chouette lorsque les enfants font jouer les parents ;) bises

    4
    Edith
    Lundi 10 Avril 2023 à 14:41

    De belles fêtes pascales et une  raison de plus de se régaler de jolis oeufs en chocolat sans modération !!!! Tradition oblige !!!!

      • Lundi 10 Avril 2023 à 17:34

        Tu as raison.  Aucun scrupule. Bises

    5
    Monique
    Lundi 10 Avril 2023 à 20:34
    Bonnes fetes de paques patou ! Pour nous c eat et c etait surtout une fete en famille ,que de bons souvenirs !et ce dimanche nous etions tous ensemble ( enfants et petits enfants ) et nous etions tres heureux ,les petits enfants sont grands main tenant et c est souvent difficile de se retrouver( etudes ,eloignement ) .ce lundi c etait la chasse aux oeufs dans le jardin car j ai deux petits cousins qui nous appelle papy Mamie . deux journees qui nous remplissent de joies .merci pour tons ces souvenirs que tu nous contes ...
    6
    Monique
    Lundi 10 Avril 2023 à 20:36
    Pas de petits cousins mais des petits voisins .
    7
    Lundi 10 Avril 2023 à 21:02

    Joyeuses Pâques à toi aussi ! A Pâques pendant mon enfance on décorait des oeufs durs et après on montait sur une colline pour les faire rouler et le/la gagnant.e était celui/celle dont oeuf arrivait le premier en bas. Une tradition écossaise je crois.  Bisous

      • Mardi 11 Avril 2023 à 08:21

        Chouette tradition ! Cela devait être très amusant ;) bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :