• L'accenteur Mouchet

    Ce petit volatile a la taille d'un moineau. Cependant il est plus svelte, plus élancé et possède un bec très fin de couleur sombre; Sa tête et sa nuque sont gris ardoisé de brun. Le dessus du corps est brun-roux tacheté de sombre, les ailes sont brunâtres, la poitrine et le ventre gris clair. La femelle est un peu plus tachetée.

    L'accenteur Mouchet

    DSC01678.JPG

    Il est très répandue en France et niche un peu partout sauf dans le midi et en Corse. Il préfère les conifères et les buissons touffus. On le trouve aussi dans les haies, les ronciers, les taillis, les landes d'ajoncs, de buis, de genêts, les broussailles bordant rivières, chemins, voies ferrées, marécages ainsi que dans les parcs, les jardins et même les cimetières. Bref un peu partout.

    Il mange surtout des insecte mais également des vers de terre et quelques petites graines. Chez moi il mange des graines de tournesol.

    Il est sédentaire et s'éloigne même peu de l'endroit où il est né.








  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 21:32
    Sylvaine92

    Nous avons un couple de "traine-buisson" depuis plusieurs années dans le jardin. Ils sont très souvent dans les haies, les arbustes, ils sont discrets, timides et en hiver, les souffre-douleur des mésanges bleues !

    2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 09:44

    C'est rigolo ton histoire de traine buisson enfin pas pour eux. Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :