• le massif jaune

    Mon massif jaune a bien évolué depuis le début du printemps. Il n'y a plus de narcisse, ni de tulipe. La coronille n'est plus en fleur, ni le forsythia bien sûr mais tout a pris de belles proportions. Juste en une seule saison, je suis ravie ! Il faut dire que les pluies ont été bienfaitrices. Tout est là, je n'ai rien ajouté depuis l'automne dernier.

    Comme point stable il faut trouver le fusain (le grand persistant tout à gauche sur la première photo) par exemple ou bien le grillage du fond, ou encore la petite barrière en bois avec mon ardoise dessus. Derrière la barrière en bois c'est un Acer grisum entouré de géraniums vivaces à petites fleurs roses. Tout au fond avant le clôture ; l'arbuste qui a la forme d'un parapluie, c'est un semis de glycine réussi. 

    Mars/juin

     

     on voit  l'arbre au caramel, juste derrière un pittosporum (coussin panaché)

    le massif jaune

     Le rosier jaune pâle, c'est "l'Orée du boisTahon" (MelaRosa), les heuchères viennent de chez Thierry Delabroye. Les fourgères de la pépinière Ecoute s'il pleut. 

     

     Ce que je voulais vous montrer, plus spécifiquement, dans ce massif jaune, ce sont les hémérocalles. Regardez comme, lorsque l'ombre envahit le massif, elles font le spectacle. Pour les compagner le sisyrinchium striatum (une plante que j'adore) est parfait.

    Hemerocallis 'helle berlinerin'

     

     Le rosier Pink Paradise de Delbard est encore jeune mais il sera intéressant de voir comment il évolue dans ce massif. Je l'ai choisi pour ses reflets jaunes.

    Et puis je ne peux pas m' empêcher de poser quelques petites pointes de rose ici ou là :) comme je mets du jaune aussi ça et là à d'autres endroits du jardin. Finalement je ne veux me poser aucune contrainte au jardin, même pas celui de la couleur.

     Je verrai bien comment ce massif évoluera dans le temps mais aujourd'hui il m'enchante.

    Il faudrait que je note sur mon cahier tout ce que j'ai dans ce massif et que je tente un petit plant pour suivre tout ça


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juillet à 06:22

    C'est un bien joli massif, il est très beau déjà, ton jardin s'étoffe bien je trouve

    2
    Mireille
    Mardi 2 Juillet à 08:59

    Très joli massif effectivement avec de beaux mariages !

    3
    Carole Tahar
    Mardi 2 Juillet à 10:29

    Bonjour Patricia!

    Pourquoi s' interdire certaines teintes qui de plus attirent irrésistiblement les butineurs et qui ensoleillent les journées plus grises...tu as raison d' inviter ces beaux jaunes et il suffirait de les "gommer" de tes photos (avec un moyen technique que je ne connais pasfrown) pour te persuader qu' ils manqueraient inévitablement à la gaieté du massif.

    Belle journée. Bises. Carole

    4
    Monique
    Mardi 2 Juillet à 10:57
    Belle évolution de ton jeune jardin , avec de belles couleurs et de beaux feuillages !
    5
    Mardi 2 Juillet à 20:00

    Quelle évolution en si peu de temps ; le massif a déjà une belle allure. Bravo

    6
    Mardi 2 Juillet à 22:29

    J’imagine très bien ce massif au début de printemps, ponctué de taches jaunes un peu partout. Bon jardinage.

    7
    Marie Noëlle
    Hier à 13:09

    Ce massif est très beau. et une belle évolution en si peu de temps.  Une bonne idée les hémérocalles jaune pâle, pour illuminer l'ombre ( à prévoir chez moi ). bravo  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :