• Lettre au cher vieux Père Noël

    Mon amie Charlotte (le jardin du Chat Vert) a fait sa lettre au Père Noël. Voilà une excellente idée.

    Evidemment, je pourrai faire un joli courrier, avec un beau dessin, et le laisser comme ça sur la table de la cuisine bien en évidence au cas où le Père Noël viendrait à passer par là, lorsqu'il ouvre le frigo pour prendre une tranche de saucisson ou un morceau de bon fromage (oui vraiment car les petits gâteaux et le verre de lait ce n'est finalement pas ce qu'il préfère).  Et puis, il faut bien le dire, le postier est bien trop occupé à distribuer des prospectus dans nos boites ou à passer de maison en maison pour récupérer ses étrennes plutôt que d'aller jusque dans le grand nord apporter mon courrier au Père Noël.

    Donc il faut vivre avec son temps et un billet sur le blog me paraît très bien.

    Ah une chose est certaine tout comme Charlotte, je n'ai pas du tout été ni sage ni raisonnable cette année. Je crois que je suis maintenant trop vieille pour l'être ;)

    Cher vieux Père Noël voici quelques souhaits mais tu peux aussi me faire des surprises.

    Une jolie broderie de une croix le temps d'un thé

    Diagramme

    un beau livre, le dernier de Didier Willery "Les 900 plantes de jardin à connaître"

    Lettre au cher vieux Père Noël

     3 carnets de notes de chez Botanics Editions pour noter les choses à faire au jardin

    Lettre au cher vieux Père Noël

    Pour lire devant un bon feu de cheminée, quelques romans. Bon je les ai déjà commandé comme ça je suis certaine qu'ils seront au pieds du sapin :)

    Lettre au cher vieux Père Noël Lettre au cher vieux Père Noël Lettre au cher vieux Père Noël Lettre au cher vieux Père Noël

     je voudrai faire des petites choses avec de la pâte durcissante

    Lettre au cher vieux Père Noël

    Et puis bien sûr quelques arbustes ou vivaces pour mon nouveau jardin mais pour ça tu n'as pas besoin d'attendre Noël pour me les livrer. N'importe quand, à la saison des plantations bien sûr, ce sera très bien. 

    Et vous avez vous fait votre lettre au Père Noël. Faites vite ! c'est bientôt


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Décembre 2023 à 06:41

    Je n'ai pas encore faite ma lettre... Mais j'y pense sérieusement, tu es raisonnable en cette fin d'année je trouve hi hi !!!

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 08:29

        Je trouve aussi mais je ne veux pas effrayer le Père Noël

    2
    Samedi 9 Décembre 2023 à 08:40

     Quelle bonne idée ! J'ai beaucoup tes souhaits de livres :)

    Bises et bon week-end

     

    3
    Florence38
    Samedi 9 Décembre 2023 à 09:01

    Des petits paquets au pied du sapin, ça fait toujours plaisir . J'espère que ton père Noel va t'entendre. Ça va, tu n'as pas trop demandé. Moi aussi j'ai souhaité un livre que je voulais lire depuis un moment " les chroniques d'une jardinière du dimanche ". J'e crois que cette fois-ci ça devrait le faire ( mon mari me l'a commandé). J'ai hate ! 

    C'est bien de croire au Père Noel au moins 1 fois par an. J'adore cette période 

    bise et bonne journée 

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 17:54

        ooooh tu me diras si tu as aimé les chroniques d'une jardinière du dimanche. J'espère que oui. Bises

    4
    anne
    Samedi 9 Décembre 2023 à 11:34

    pour les livres si tu aimes la bonne littérature évite "les mémoires d'un chat " moi j'ai trouvé ça nul 

    par contre je me suis régalée avec " le poil et la plume " d'Anny Duperey

    si tu aimes la littérature japonaise je te recommande  " le poids des secrets "de Aki Shimazaki , 5 petits livres pleins de douceur et de poésie et puis aussi de Yoko Ogawa  " la marche de Mina " original et plein de tendresse

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 17:56

        merci Anne je vais glisser quelques mots à l'oreille du Père Noël

    5
    Carole Tahar
    Samedi 9 Décembre 2023 à 13:54

    Bonjour Patricia!

    Ils sont deux...que dis-je, quatre pères Noël ici! Mes 2 enfants et mes 2 petit-enfants, eux et moi y croyons dur comme fer à ce bonhomme en rouge. Je les gâte un peu en tant que mère Noël, les listes sont parfois très...très surprenantes comme celle de 2023, "un potager pour y planter des oignons" (je précise, des vrais oignons et sur un balcon!) pour une mistouflette de 4 ans et demi! Je comprends mieux sa dévotion au plantage de mes bulbes au jardin ici depuis 2 ans et la fameuse soupe aux herbes dans une bassine avec son cousin de 3 ans.

    Ta liste est comme celle de Charlotte, (et d' autres mains vertes), je n' y vois pas de collier de perles, ni aucun diamant, ni de Ferrari et encore moins de maison secondaire à Ibiza (qu' est-ce qu' on doit s' y enquiquiner). Ton envie de Pasta de porcelana pourra vite devenir un joli passe-temps addictif, tente les créations de vide-poches avec impression de végétaux, de petits vases à fleurs séchées...etc, ça plait beaucoup! Anny Duperey saura t' émouvoir et te faire sourire, nul doute.

    Beau week, bises.Carole

     

     

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 18:01

        C'est marrant c'est exactement ce que j'ai en tête des petites choses avec des fougères ou des petites fleurs en impression. Ah Ibiza quel ennui ! je préfèrerait un voyage en Angleterre là où il a les plus beaux jardins. Ta mistouflette a bien raison, il faut commencer tôt. Enfant avec mes petits cousins qui avaient un jardin nous faisions des gâteaux de boue et des mijotés d'herbe. C'était génial ! Bises

    6
    Dominique
    Samedi 9 Décembre 2023 à 14:11

    Ah Colette que j'ai  adoré lire ! Il faudrait que je relise ;quelle écriture !

    J'ai lu aussi avec plaisir Jean Teulé .

    Je n'ai pas lu les autres .

    Bon Weekend Patricia !

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 18:03

        Colette est pour moi la plus grande écrivaine. Et je pense que la maison de Claudine est son plus beau livre. Elle l'a écrit vers 40 ans bien après la série des Claudine qui était plus commerciale. Bises

    7
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 21:55
    Catherine D
    Coucou J'aurais pu te passer le Montespan ! Merci pour tes idées,je me crois encore en automne... J'aime beaucoup ta photo en bandeau. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :