• Mes échappées belles de l'été 2017

    Comme chaque année, j'attends septembre pour prendre quelques vacances. J'apprécie la douceur du début de l'automne. Cette année même si le temps est très capricieux, j'ai pu faire de belles ballades.

    Pour commencer j'avais une envie de voir la mer alors mes échappées belles m'ont conduite à l'Ile de Ré. Quoi de mieux pour se ressourcer et s'apaiser que de déambuler dans les petites rues étroites et fleuries de Saint Martin en Ré, de prendre le bon air au phare des baleines et de profiter de la marée basse pour ramasser des petits coquillages.

    Je ne connaissais pas du tout La Rochelle, alors c'est l'occasion de découvrir son port avant d'emprunter le fameux pont.

    Mes échappées belles 2017

     

    Mes échappées belles 2017

     

    L'Ile de Ré s'étendait devant nous pour 4 jours et plus particulièrement le village de Saint Martin en Ré

    Mes échappées belles 2017

     

    Mes échappées belles 2017

    Mes échappées belles 2017

     

    oh les beaux poissons ! J'ai fait une cure de produits de la mer

     

    Mes échappées belles 2017

     

    j'adore les portes et fenêtres joliment fleuries

     

    Mes échappées belles 2017 Mes échappées belles 2017 Mes échappées belles 2017

     

    Mes échappées belles 2017

    Mes échappées belles 2017 Mes échappées belles 2017

     

    Que serait l'Ile de Ré sans ses vélos

     

    Mes échappées belles 2017

     

    ses mouettes et ses plages

     

    Mes échappées belles 2017

     

    Mes échappées belles 2017

     

    Mes échappées belles 2017

     

    mais aussi ses fameux baudets, sans leur culotte

    Mes échappées belles 2017

     

    les hortensias sèchent joliment sur l'Ile

    Mes échappées belles 2017

     

    Mais que serait mes échappées belles sans la découverte d'un joli jardin.

    Demain je vous raconte où j'ai entendu des massifs de fleurs respirer


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Septembre 2017 à 07:11

    Une belle odeur de dépaysement je suis bien !! avec toi j'ai respiré le vent du large

    continuons demain avec grand plaisir

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 08:57

        J'ai encore le goût du sel sur les lèvres. Bisous 

    2
    Monique
    Lundi 11 Septembre 2017 à 09:54

    Super échappée ! Nous avons tous besoin d'un peu d'air marin pour nous requinquer avant l'hiver. Bises.

    3
    Lundi 11 Septembre 2017 à 13:23

    L'avantage de partir en septembre, c'est que tu peux profiter de ces divins paysages sans la foule, et ça, c'est le luxe !

    Aude.

    4
    Emmanuelle
    Lundi 11 Septembre 2017 à 16:40

    Bonjour Patou ,quelle jolie surprise de vous voir quelques jours  à l'Ile de Ré .Superbes vos photos   ,des balades vivifiantes  c'est joli comme endroit sans la foule de juillet et aout .

    J'ai une idée ou vous avez entendu des massifs  de fleurs respirer ....Motus .....

    Bisous Patou

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 16:59

        Oui un très joli jardin mais surtout chez une jardiniere adorable. Un joli moment. Bisous 

    5
    Lundi 11 Septembre 2017 à 19:48
    Sylvaine

    Les vacances sont déjà finies ? Tu as fait une belle virée dans cette Ile de Ré magnifique.

    Quant au joli jardin, je sais duquel tu parles et j'attends ton article avec impatience !

    Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :