• Noël 2023 : l'avent

    J'ai allumé ma première bougie. C'est le premier dimanche de l'Avent.

    Une douce lumière envahit la maison, la décoration va se mettre en place lentement. 

    J'ai souhaité un univers tendre

    Noël 2023 : l'avent donne le ton

    Bon dimanche !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 06:50

    Merci pour ce moment magique !!

    2
    Monique
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 07:59
    LA lumiere , LA vie !bisous !
    3
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 08:46
    Catherine D
    Oui de la douceur, on en a bien besoin. Merci pour ce rappel Patou je vais acheter mon sapin peut-être ce matin...et mettre quelques guirlandes. Il gèle! Bon Avent
      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 09:34

        J'en ai mis un devant la porte sur la terrasse.  Dedans c'est encore le bazar avec les travaux. Il faut que je le décore. Bises

    4
    Marie-elisabeth
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 08:57

    Bonjour Patou,

    Cette année, j'y ai pensé et je vais aussi allumé ma première bougie.

    J'ai installé mon village de Noël hier et le soir, j'apprécie sa douce lumière. Le cocooning débute.

    Moins 3 degrés ce matin, aussi double ration de cacahuètes pour les oiseaux.

    Bon dimanche à vous deux

     

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 09:33

        L'avent marque il me semble le debut de l'hiver. Le jardin est au repos et les jardiniers aussi. Peut-être quelques dernières plantations entre 2 gelées. Il faut se hâter de protéger les frileuses avant de ressortir broderies, tricots et autres travaux d'hiver. Bises

    5
    Emmanuelle
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 11:12

    Bonjour Patou .Il neige ici ce matin et votre douce lumière est très jolie .De la tendresse vous en donnez toute l'année avec vos articles divers et variés et je suis certaine que votre déco suivras cette tendance de douceur .

    Je vous souhaite un joli mois de décembre et un beau dimanche .

      • Mardi 5 Décembre 2023 à 07:55

        Merci beaucoup Emmanuelle. Vos mots me touchent. Le monde est tellement violent que la seule réponse est la douceur et la tendresse. Belle journée et bons préparatifs pour ces fêtes que j'espère douces. Bises

    6
    Dominique
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 13:56

    Bon dimanche de l'avent Patou !

    C'est déjà l'avent ,il faut que je pense à mon sapin ,mes jacinthes....

    Pour l'instant je suis bien  au chaud devant mon jardin enneigé ,je cherche des idées pour  le repas du réveillon de Noël ...

      • Mardi 5 Décembre 2023 à 07:56

        Oh la la oui le repas. Je suis en retard. Bises

    7
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 21:34

    Une lumière & douceur ...  quelques baies, des petites pommes rouges... pour décorer l'entrée :-) , et tout doucement, les décorations vont arriver... belle soirée

      • Mardi 5 Décembre 2023 à 07:57

        Il faut prendre son temps à cette période. Nous avons besoin de lenteur en fin d'année après avoir courru toute l'année . Pour une fois soyons en retard. Bises

    8
    Danielle Ara
    Mardi 5 Décembre 2023 à 21:03

    J’adore le mois de décembre et Noel et j’ai hâte de voir ta décoration de cette année. Tout doucement, nous commençons à décorer la maison. Nous avons prévu de faire le sapin dimanche prochain. Hâte de voir tes decos. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :