• Noël à Chenonceau (2)

    Je continue à faire le tour du château, appareil photo à la main. j'essaie de ne rien rater. Toutes les pièces, déjà superbes, sont magnifiquement décorées pour Noël.

    Dans un grand vestibule

    Noël à Chenonceau (2) Noël à Chenonceau (2)

     La chambre de Diane de Poitiers

     Noël à Chenonceau (2) Noël à Chenonceau (2) Noël à Chenonceau (2) 

    Noël à Chenonceau (2) Noël à Chenonceau (2)

    Dans les cuisines, du chocolat, des bonbons, des tas de gourmandises. Une odeur merveilleuse aiguise notre odorat. Il est interdit de toucher et une voix nous le rappelle sans cesse. Heureusement, car je pense que les visiteurs auraient une crise de foie.

    Noël à Chenonceau (2) Noël à Chenonceau (2)

    Noël à Chenonceau (2) Noël à Chenonceau (2) Noël à Chenonceau (2)

     Noël à Chenonceau (2)

     Noël à Chenonceau (2) Noël à Chenonceau (2) Noël à Chenonceau (2)

     Noël à Chenonceau (2) Noël à Chenonceau (2)

     Noël à Chenonceau (2) Noël à Chenonceau (2)

    Noël à Chenonceau (2)

    Noël à Chenonceau (3)

    Noël à Chenonceau (2)

    Noël à Chenonceau (2)

    Noël à Chenonceau (2)

    Noël à Chenonceau (2) 

    Noël à Chenonceau (2)

    Noël à Chenonceau (2)

    En quittant les cuisines, une petite fille criait "maman, j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim !!!!" J'aurai bien crier avec elle.

    A suivre...

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Décembre 2022 à 06:19

    Oh la la, je suis en admiration devant,  ces salles et cette cuisine avec tant de gourmandises.... C'est encore Noël grâce à toi et tes photos 

    Merci pour ce cadeau dans ce château

    à demain pour la suite !!! bonne journée

    2
    Mardi 27 Décembre 2022 à 06:24
    Catherine D
    Apparemment pas trop de monde ? Hier lundi donc c'était très peuplé... Magnifique !
      • Mardi 27 Décembre 2022 à 08:27

        Si si il y avait beaucoup de monde mais je me suis armée de patience et je visitait les pièces avant ou après une foule venue ensemble à la même heure. 

    3
    leo normande
    Mardi 27 Décembre 2022 à 07:49

    superbe mais que deviennent toutes ces gourmandises?

      • Mardi 27 Décembre 2022 à 08:29

        Je pense qu'après avoir pris la poussière elles sont jetées ou récupérer par quelques personnes employées au château mais certainement pas pour les manger.

    4
    Mardi 27 Décembre 2022 à 10:10

    A demain pour la suite, quelle féérie ces bouquets blancs, et ces cuivres étincelants !

      • Mardi 27 Décembre 2022 à 10:49

         Quand il faut nettoyer tout ça oula la !

    5
    Danielle Ara
    Mardi 27 Décembre 2022 à 13:37

    Merci pour tes articles qui font rêver. Je viens de voir, aujourd’hui, au 13H de TF1 un reportage sur le château de Chenonceau et j’ai reconnu certaines décorations. La cuisine en était absente alors qu’elle est si belle et appétissante. À bientôt de lire ton prochain post. Bisous, bisous à vous deux.

    6
    Mardi 27 Décembre 2022 à 14:24

    Magnifique ! Je n'ai pas pu y aller cette année, grâce à toi, j'en profite un peu tout de même. L'an dernier, on devait réserver un créneau horaire, mais il y avait également foule, je n'ai pas compris ! Bonne après-midi. Bises

     

    7
    evapetitcoeur
    Mardi 27 Décembre 2022 à 20:54

    l'eau à la bouche avec toutes ces gourmandises !

     

    8
    Axonaise
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 01:31

    Après avoir vu toutes ces gourmandises si appétissantes et bien présentées, je pense que s'ils en vendaient à la sortie ils feraient un tabac ;-) Comment ne pas avoir faim après ça !
    Et quelle élégance dans les compositions florales...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :