• petit rouquin polisson

    Comment ne pas être heureuse lorsque chaque matin, lorsque je suis dans ma maison ligérienne, je peux observer un petit rouquin à queue en panache courir dans le jardin sous mes fenêtres ?

    Le charmant polisson semble passer toute l'année dans le coin. Il a tout ce qu'il lui faut dans mon jardin et dans celui des voisins. Il y a pourtant une forêt juste de l'autre côté de la rue mais le garde-manger, il le trouve dans les jardins (petits fruits, noisettes, pommes, cerises, prunes, pommes de pin...).  Et puis, de temps en temps, je glisse quelques noix dans une petite cabane dans le bouleau.

    Il essaye de se cacher derrière un jeune arbre mais je l'ai vu

    petit rouquin

     Il coure partout pour trouver la bonne cachette pour sa gourmandise. Il faut qu'il la cache sans que la pie voleuse le voit faire. J'ai pu observer que la vilaine attendait patiemment qu'il cache son trésor et qu'il s'éloigne pour aller lui voler. Le voici qui saute une de mes petites barrières en bois.

    petit rouquin

    C'est dans cette petite cabane que je glisse mes petits cadeaux pour lui. Il passe chaque jour. C'est sur son chemin. Il y a ou il n'y a pas. Il tente.

    petit rouquin

    Il s'installe aussi souvent dans le creux du bouleau pour déguster sur place une noix. Celle là au moins les pies ne lui prendront pas. Na !

    petit rouquin

    Bon dimanche !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 06:28

    C'est merveilleux de le voir ainsi, j'apprécie sa visite dans ton jardin, bon dimanche bisou de bourgogne

    2
    annie
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 08:03

    un des petit bonheur du matin  bonne journée

    3
    Edith
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 08:17

    Quel petit futé !!!! Il connaît les bonnes adresses !!!! Bon dimanche sous ce beau soleil d’automne…

    4
    C.leroux
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 09:15

    C'est ça le bonheur ! Petits plaisirs, et observer avec enchantement tous ces animaux plein de vie.

      • Lundi 9 Octobre 2023 à 10:01

        Oh oui c'est ça le bonheur ! 

    5
    Carole Tahar
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 12:07

    Bonjour Patricia!

    J' évoquais justement les pies sur le blog de Corinne, je les vois faire les 100 pas sur le dessus des haies et chercher le bon endroit pour y cacher leurs réserves, c' est amusant d' assister chaque automne à leurs emplettes en prévision de l' hiver. J' espère qu' elles ont une bonne mémoire pour se souvenir de l' endroit exact ensuite! J' ai parfois le bonheur d' observer la varappe du p' tit roux, mais sur les arbres plus loin et plus grands chez une voisine plus bas. Malgré le fait qu' il passerait presque incognito  entre les feuilles d' automne, il est repérable.  Ce petit roux, on l' adore, mais s' il peut chaparder à son tour, il n' en tire aucune honte car  ainsi va la vie pour tout ce petit monde qui ne se fait pas de cadeau, la survie est de mise très individuellement!

    Beau dimanche, bises. Carole.

    6
    monique
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 13:39

    j ai souvent des petites surprises a cause du petit rouquin ecervele , un petit noyer dans les pots de fleurs ou dans les massifs ! ah! le petit rouquin on l aime bien et on lui pardonne ses petites etourderies .... a mon grand regret j en vois moins qu avant , j adorais quand au printemps ils folatraient sur la pelouse , grimpaient dans les cedres , degustaient les noix avec dexterite en les faisant tourner entre leurs petites pattes ! bises !

      • Lundi 9 Octobre 2023 à 10:03

        J'espère qu'il fera des petits pour que je puisse les observer très très longtemps. 

    7
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 13:46

    Un petit coin de paradis avec ses êtres féériques !

    Bisous

    8
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 09:54

    Qu'il est adorable !
    Et cela fait plaisir de voir un écureuil roux, ils deviennent plus rares au profit des écureuils gris...
    Bises

      • Vendredi 13 Octobre 2023 à 11:51

        Oui j'espère qu'ils vont vivre de longs et beaux jours dans mon jardin et tout autour. Les observer est un vrai petit bonheur. Je savoure ma chance. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :