• C'est le début de la saison dans mon jardin de poche pour les sedum. Ils sont très jeunes et ne forment pas encore de belles touffes bien compacts. Il me faudra être un peu patiente mais c'est déjà très joli. Ils sont plantés à l'endroit le plus sec du jardin en haut de ma butte où l'eau ne reste pas et ruisselle.

    Merveilleux sedum

     

    Merveilleux sedum

    Merveilleux sedum

    Merveilleux sedum

     


    9 commentaires
  • Cette année le prix de la plus belle floraison, la plus longue, sans aucune interruption par tous les temps

    est décerné au..... Geranium 'Patricia'

    Le deuxième prix est décerné à un rosier 'Sourire d'Orchidée' pour ses remontées successives quelque soit le temps également

    le prix de la plus belle floraison

    Le troisième prix je l'accorde encore à un rosier 'Féérie The Fairy' qui bien qu'ayant commencé sa floraison plus tardivement n'arrêtera pas jusqu'aux gelées

    le prix de la plus belle floraison

    Quelle est la fleur de votre jardin qui vous a offert la plus longue et plus belle floraison ?

     


    13 commentaires
  • Isabelle (a little bit of paradise) est intervenue il y a quelques jours pour rectifier une de mes erreurs. Je vous montrai mon beau Sharifa Asma en compagnie de ce que j'ai appelé érigeron.

    J'ai vérifié il s'agit bien d'une  achillea 'ptarmica The Pearl'.

    Ainsi j'apprends qu'il s'agit d'une vivace rampante, c'est une bonne nouvelle car cela veut dire qu'elle va probablement s'étaler. Ses fleurs sont blanches en pompom. Elle supporte le soleil et également la mi-ombre. Elle est rustique et elle tient parait-il très bien en bouquet, chouette ! Elle est vraiment facile car en plus elle aime les lieux humides mais ne craint pas du tout la sécheresse. Une vivace comme j'aime pour accompagner mes rosiers, spéciale débutant donc. Il aurait fallu que je la taille un peu pour qu'elle s'étoffe, j'y penserai l'année prochaine.

    Achillée ptarmica The Pearl

     un petit coup de vent et voilà qu'une valse emporte 'baby boomer' et les petites fleurs blanches

     Achillée ptarmica The Pearl

    Achillée ptarmica The Pearl

    Si un jardinier pouvait se lancer dans des explications avec un post "comment faire la différence" entre achillée, marguerite, érigeron, aster, paquerette et camomille ou encore bellis, je lui en serait fort reconnaissante. Est-ce la couleur qui fait la différence, le nombre de pétale, le coeur.... Marie-Claude ? Isabelle ? je compte sur vous pour m'aider ;)

     


    12 commentaires
  • Ah je peux bien vous le dire, celle là je l'attendais !

    J'ai planté l'Ibiscus 'oiseau bleu' il y a 3 ans dans l'endroit le plus à l'ombre du jardin en me disant qu'il allait se débrouiller. Erreur de débutant, une fleur en 3 ans et j'ai cru le perdre, ce n'était plus qu'un bâton à l'automne dernier.

    J'ai longuement hésité, lui donner un bon coup de pelle et le jeter ou bien le déplacer dans un des endroits le plus sec et le plus ensoleillé du jardin, en haut du remblai.

    Voici ma première récompense et d'après ce que je vois sur l'arbuste j'en aurai donc.

    Un vrai petit bonheur d'avoir sauvé ce bel Ibiscus


    6 commentaires
  • Si j'étais peintre, je serai aquarelliste et ce serait ma plus belle toile.

    'Aquarelle' de Mela Rosa, un pur chef d'oeuvre

    Et si j'étais peintre...

    Et si j'étais peintre...

    Belle semaine


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique