• Certains végétaux ont vraiment le don pour nous enchanter jusqu'au bout de la saison. Même tout secs, ils sont beaux.

    Vite, vite ! quelques photos avant que le vent ne les disperse

    Un instant de poésie au jardin

     

    secs et beaux secs et beaux

     secs et beaux secs et beaux

     Courez au jardin découvrir les petites choses qui s'y cachent ! Que voyez vous ? Dites le moi !


    8 commentaires
  • L'aster 'Ezo Murasaki' est le dernier à fleurir dans mon jardin de poche, il est tardif d'ailleurs dans tous les jardins. Il est encore en fleurs, c'est l'occasion de le prendre en photo pour en garder le souvenir jusqu'à l'année prochaine. Je ne résiste pas à vous en montrer encore quelques images. Pourquoi s'en priver !

    Il s'agit d'un aster ageratoides. Cette espèce est de forme bien compacte et régulière, aux tiges dressées et serrés. Il avance groupé.  Il préfère paraît-il le plein soleil et les situations dégagées mais chez moi il pousse partout et la concurrence des autres plantes ne le gêne pas du tout. C'est même lui qui prendra toute la place, méfiez vous ! Mais un coup de pioche et hop vous pouvez faire des dons ou le mettre dans un autre coin du jardin et pourquoi pas en pot !? Son feuillage est robuste et peu sensible à l'oïdium. Il ne se dégarnit pas du pied. C'est l'Aster spécial débutant !

    Images d'Ezo Murasaki Images d'Ezo Murasaki

    Images d'Ezo Murasaki

    Images d'Ezo Murasaki


    9 commentaires
  • Mon arrière grand-mère Célina, qui m'a légué son prénom puisque je m'appelle Patricia Célina a connu des moments difficiles mais elle était bien plus positive et joyeuse que beaucoup de gens aujourd'hui. Elle connaissait toute la valeur de la vie et elle la croquait à pleine dent. Chaque moment de bonheur était précieux.

    En ce jour du souvenir du 11 novembre 1918, je me souviens d'elle et de mon arrière grand-père que je n'ai pas connu et qui finissait ses lettres à Célina par "Meilleurs baisers et caresses de celui qui t'aime pour la vie. Jean".

    11 novembre : aux amoureux qui....


    11 commentaires
  • Comme je n'y connais rien, je ne ferai pas d'omelette mais ils sont beaux mes champignons, non !?

     une omelette !?

     une omelette !?

     Selon vous, comestibles ou pas ?


    15 commentaires
  • Après la fanaison de mes tulipes, j'ai déterré les bulbes que j'ai remisé au sec dans la buanderie. C'est la première fois que je fais cela. D'habitude, je les plante en pot puis après la saison je déterre les pots que j'abandonne dans un coin du jardin avant de les replanter à l'automne. Je veux voir ainsi la meilleure méthode.

    Au moment de replanter les bulbes, j'ai trouvé qu'ils étaient bien petits. Je les ai mis en terre mais j'ai peur de n'avoir pas une belle floraison alors.... et bien j'en ai planté des nouveaux. Et puis, comme cela, je change de décors, c'est chouette !

    Voici donc mes tulipes 2021. (photos Promesse de Fleurs, il faut attendre le printemps prochain pour les voir chez moi)

    Tulipa Huis Ten 'Bosch - rose, blanc et frangée

    Mes tulipes pour 2021

     Tulipa Darwin Van Eijk

    Mes tulipes pour 2021

    Tulipa Fleur de Lis Florosa (viridiflora)

    Mes tulipes pour 2021

    Tulipa Blue Diamond

    Mes tulipes pour 2021

    Voilà ce que pourrait donner mon mini parc hollandais avec les tulipes des années précédentes si elles veulent bien refleurir

    Souvenez-vous il y avait les tulipes Mascotte, Vérone, Belle Epoque et Havran (mes photos)

    Hop ! un petit mélange ! Ca pétille !

    Mes tulipes pour 2021Mes tulipes pour 2021Mes tulipes pour 2021Mes tulipes pour 2021Mes tulipes pour 2021Mes tulipes pour 2021Mes tulipes pour 2021Mes tulipes pour 2021

     A suivre au printemps prochain!


    22 commentaires