• Voilà un rosier dans lequel je ne croyais pas du tout, mais alors pas du tout.

    Le voici en 2015 

    le rosier Gite de France

    D'abord il est planté dans une bande de terre étroite, il est serré contre un mur avec un laurier sauce, un romarin, une sauge et tout cela planté bien avant lui. Je ne lui laissait aucune chance !

    Ensuite, je ne l'avais vu qu'en photo et franchement, il ne me tentait pas. Je le voyais rouge.

    Et puis ce n'est pas moi qui l'ai choisit, mais Gilles et j'aurai dû lui faire confiance car ce rosier est une bien jolie surprise.

    Ce rosier rose bengale de Meilland Richardier est un petit grimpant bien courageux qui fait de jolies roses à 15-20 pétales, son parfum est très léger. 

    Je dois maintenant lui trouver un support pour qu'il puisse grimper à son aise et pour sa deuxième année, c'est très prometteur. L'année dernière je n'ai eu qu'une ou deux roses. Il a reçu une bonne dose de tonnerre d'engrais, je crois qu'il a aimé.

    Gite de France

     Gite de France

     Gite de France

     

     


    5 commentaires
  • Chaque année je crois l'avoir perdu tant il disparaît complètement et aussi parcequ'il est au milieu d'autres vivaces. J'ai toujours peu de lui donner un coup de bêche.

    Pourtant fidèlement ce joli géranium revient plus beau, il s'étale très doucement mais surement et d'ici quelques années j'aurai un joli bouquet de ce délicieux petit géranium. Je l'imagine bien avec Isabelle et le magicien d'Oz pour un duo en douceur. Je vais y réfléchir pour l'année prochaine.

    Il a toutefois un petit défaut, il est vraiment fugace. Il faut vite le prendre en photo.

    géranium pratense summer skies

    géranium pratense summer skies

     

    vous ne trouvez pas que l'on dirait une petite rose ?


    14 commentaires
  • Souvenez- vous c'était à l'hiver 2014Il faisait doux et j'ai planté, après que Gilles ait creusé les trous, trois merveilles achetées aux roses anciennes d'André Eve.

    Nous sommes maintenant en juin 2016, il s'agit donc du troisième printemps de Complicata, Clio et Cornelia. Déjà l'année dernière Cornélia m'avait enchanté, Clio très beau avait un peu de mal à démarrer mais était plein de promesse, Complicata avait peu fleurit mais je croyais très fort en lui. Je vous rappelle que ces trois rosiers ont été plantés dans une terre pauvre mais avec un apport de bonne terre et de nourriture. Depuis elle a été enrichie de compost maison et depuis cette année de tonnerre d'engrais (crottin de cheval)

    Et voilà !

    Un trio de charme

     Un trio de charme

     Un trio de charme

    Complicata est très belle cette année et florifère, ses roses simples sont très romantiques et vont parfaitement avec la petite grille décorative. Les fleurs ont la particularité de se refermer le soir pour protéger son coeur très apprécié par les abeilles. Il n'est pas remontant, je laisse donc les fruits. Les fleurs supportent parfaitement bien la pluie. Ce rosier est vraiment une valeur sûre.

    Un trio de charme

    Un trio de charme

    Cornelia m'enchante toujours, ces romantiques bouquets de fleurs se tiennent bien par n'importe quel temps. La couleur des roses est délicieusement et délicatement abricotée. Elle sent divinement bon.

    Un trio de charme

    Un trio de charme

    Clio n'aime toujours pas la pluie mais finalement bien que lourdes et retombantes, les roses sont très douces et voluptueuses et mettre le nez dedans est un petit bonheur

    Un trio de charme

     Un trio de charme

    Un trio de charme

     Les trois rosiers ont maintenant bien démarrés et je pense que dans les années à venir, ils seront de plus en plus beau.

    Il faudra que je leur trouve de jolies compagnes, le livre d'Isabelle "des compagnes pour mes roses" va certainement m'aider. Pour le moment, elles apprécient les campanules mais il faudrait d'autres vivaces un peu hautes.

     


    8 commentaires
  • Je dois dire qu'une bonne soupe avec ce temps si pluvieux est bienvenue, oui mais alors pas n'importe qu'elle soupe, une soupe de roses.

    J'ai cueilli une rose de tous les rosiers qui fleurissent mon jardin aujourd'hui

    Il y a Sourire d'Orchidée, Clio, Jardin de Granville, Reine des Violettes, Ghislaine de Féligonde, Cornélia, Gite de France, blush noisette et quelques branches d'Alchemille Mollis et quelques fleurs du géranium patricia

    une soupière de roses

     

    une soupière de roses

    une soupière de roses

    une soupière de roses

    Petit clin d'oeil à Isabelle (a little bit of paradise

    une soupière de roses

     

    Bon dimanche


    7 commentaires
  • Eliane et Alain m'ont fait un immense plaisir de venir voir mon petit jardin entre deux averses.

    Ils savent combien j'aime le thé et m'ont offert cette jolie tasse so british et ce sachet de thé à la Rose, spécialité de Provins. Je retiens le nom de la boutique qui se trouve dans la ville haute "la ronde des abeilles" c'est joli !

    So british !

    Elle est toute jolie avec ses roses romantiques. Elle servira à boire le thé bien sûr mais aussi pour de jolies compositions florales

    Eliane réussit merveilleusement bien les semis du SOL, elle m'a apporté un plein carton de plantules

    So british !

     

    Merci Alain, Merci Eliane d'avoir ensoleillé cette journée


    7 commentaires