• Rétro : Août 2014

    Le mois d'août n'a pas été très ensoleillé et je n'ai que très peu arrosé, l'herbe est resté verte et les plantes ne souffrent que de l'humidité. Pour moi ce n'est pas encore les vacances donc je peux profiter du jardin entre deux averses.

     

    1 - ma photo préférée

    une jolie abeille sur des fleurs de menthe

    Rétro : Août 2014

     

     

    2 - Mosaïque du mois

    des couleurs douces comme j'aime

    Rétro : Août 2014

     

     

    3 - Belle découverte du mois

    Cette petite euphorbe forme un jolie nuage blanc et reste belle très longtemps.

    Il est possible que j'en plante un peu partout pour boucher les trous.

    Rétro : Août 2014

     

    4 - Déception

    Aucune et regardez plutôt les jolis semis du SOL faits tardivement sont prêt à aller au jardin

    Rétro : Août 2014

    Rétro : Août 2014

     

    5 - Association préférée

    phlox et géranium

    Rétro : Août 2014

     

     

    6. Bouquet du mois

    Rétro : Août 2014

     

    Emotion du mois :

    Je regarde Gribouille dormir à l'abri du soleil. J'avais pourtant dit que je ne m'attacherai plus à une petite amie à moustache.

    Rétro : Août 2014

     

     

    BONJOUR JOLI MOIS D'AOUT.

    Voici le mois d'Aout,
    Avec son joli ciel bleu sans aucun doute,
    Mois des grosses chaleurs,
    Lourdes et pesantes, notre corps n'est que moiteur,
    Pas un brin d'air pour rafraîchir,
    Cette atmosphère torride qu'il faut subir,
    Bientôt les orages menaces,
    Mais comme par magie ils s'éffacent,
    Cherchant en vain à dormir,
    C'est de pire en pire,
    Dans le thermomètre le mercure s'affole,
    Et tout en haut il se colle,
    Demain le soleil reviendra,
    Et a nouveau tout recommencera,
    C'est la période de l'été,
    Qui petit a petit nous fait griller,
    Notre peau deviendra dorée,
    Comme des chips croustillantes à croquer,
    Moi bébé esquimau,
    Je retourne dans mon frigo.


                                           Jean Claude Lemesle


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Février 2015 à 10:00

    Très jolie rétrospective. J'adore ta mosaïque, les coulerais sont harmonieuses en effet.

    Bises et bonne journée.

    2
    Mardi 17 Février 2015 à 10:53

    Une très belle page toute en harmonie comme ton jardin. L'euphorbe est toute légère et aërienne. S'agit-il de l'annuelle diamond frost? J'ai bien envie de l'essayer cette année.  Bises et bonne journée à toi et à ton amie  moustachue. Judith

    3
    emmanuelle
    Mardi 17 Février 2015 à 12:43

    ah le jolie mois d'août chez vous à  été  bien jolie et c'est vrai que cette année 2014 les fleurs n'ont pas souffert de la chaleur pour certaines peut être même trop  de pluie ,le jardin c'est cela des contentes et des pas contentes dans nos fleurs yesouch. Les plhox  et géranium belle réussite .chez moi euphorbe diamond  en pot à bien réussie par contre en pleine terre un peu déçu avec les pluies elles avait tendance à s'écarter .

    quelle est cette rose sur le centre de la mosaîque est ce reine des violettes. Notre corps cette année au mois d'août  n'était pas que moiteur et le mercure ne sait pas affoler  cool

    bonne journée Patou

    4
    Mardi 17 Février 2015 à 14:19

    Il s'agit bien de l'euphorbe annuelle diamond frost. Je pense que je vais en remettre cette année.  La rose sublime au milieu de la mosaïque est reine des violettes c'est ma seule rose pourpre j'aimerai bien mettre rose de resch pour lui tenir compagnie.

    5
    martine
    Mardi 17 Février 2015 à 16:28

    c'est bien l'euphorbe diamond frost  c'est une plante vraiment sympa une fois bien installée on peut la conserver il suffit de prélever des boutures  en fin d'été et les mettre dans l'eau afin de développer leurs racines puis les mettre en godet les  hiverner  à l'abri ce qui permet de faire des économies  l’été suivant


     

    6
    Mardi 17 Février 2015 à 18:08

    Génial merci Martine pour ces précisions. 

    7
    Eliane
    Mardi 17 Février 2015 à 18:15
    Un mois d'août bien plus fleuri que d'habitude ! Jolie mosaïque pleine de douceur, joli bouquet, jolie poésie et un gribouille qui me fait penser à une chatte qui nous a hélas quittés ! Mais quel bonheur de voir toutes fleurs ! Bonne soirée Patricia
    8
    Mardi 17 Février 2015 à 22:48
    Sylvaine

    Une jolie rétrospective, une belle ambiance malgré le temps souvent très pluvieux.

    J'adore ta première photo et tes beaux semis grandelets.

    Bisous

    9
    Vendredi 20 Février 2015 à 15:01

    Hello,


    Magnifique blog Patou.


    Tes photos sont sublimes.


    Savez-vous faire une bouture d'hortensia ?


    Comment réaliser une bouture d'hortensia ?


    Merci.


    A bientôt.

    10
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:40

    Je n'ai jamais essayé Nicolas.  Je vais me renseigner et essayer. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :