• Rétro : Septembre 2014

    Septembre j'étais en vacances dans le Périgord et en Ariège et en attendant mon jardin grillait au soleil. L'été n'a pas tenu sa promesse de soleil et le jardin n'avait pas souffert de la chaleur, il était tout beau en bien vert lorsque septembre est venu.

    Lorsque je suis rentrée de vacances, à part une souris qui m'est passée sous le nez sur la terrasse calme depuis 3 semaines, le jardin manquait terriblement de vie, les fleurs étaient sèches, les massifs rabougris et il a fallu un peu de travail et d'eau (même si je n'aime pas trop arroser) pour que le jardin retrouve un bel aspect.

    1. Ma photo préférée

    Ce petit coin à l'ombre est resté frais et j'aime le mélange des feuillages verts

    Rétro : Septembre 2014

     

    2. la mosaïque du mois, les couleurs que j'aime

    Rétro : Septembre 2014

    3. belle découverte du mois

    le jardin de Sardy en Dordogne, un hâvre de paix

    Rétro : Septembre 2014

     

    je profite de mes vacances pour faire un coucou à Ingrid à Lalinde

    Rétro : Septembre 2014

     

    4. déception

    je voulais planter ce petit rhodo en rentrant de vacances, il a grillé et je n'ai pu le sauver

    Rétro : Septembre 2014

     

    5. association préférée

    géranium, clématite et aster

    Rétro : Septembre 2014

     

    6. bouquet du mois

    Rétro : Septembre 2014

    Emotion du mois 

    la délicatesse de cette clématite qui a résisté à la sécheresse

    Rétro : Septembre 2014


    En septembre

    Parmi la chaleur accablante
    Dont nous torréfia l’été,
    Voici se glisser, encor lente
    Et timide, à la vérité,

    Sur les eaux et parmi les feuilles,
    Jusque dans ta rue, ô Paris,
    La rue aride où tu t’endeuilles
    De tels parfums jamais taris,

    Pantin, Aubervilliers, prodige
    De la Chimie et de ses jeux,
    Voici venir la brise, dis-je,
    La brise aux sursauts courageux…

    La brise purificatrice
    Des langueurs morbides d’antan,
    La brise revendicatrice
    Qui dit à la peste : va-t’en !

    Et qui gourmande la paresse
    Du poëte et de l’ouvrier,
    Qui les encourage et les presse…
    ” Vive la brise ! ” il faut crier :

    ” Vive la brise, enfin, d’automne
    Après tous ces simouns d’enfer,
    La bonne brise qui nous donne
    Ce sain premier frisson d’hiver ! “

    Paul Verlaine, Poèmes divers


  • Commentaires

    1
    Eliane
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:26
    Des couleurs tendres et délicates, une jolie rencontre, de belles associations, une jolie musique.....une journée qui s'annonce magnifique ! Merci, Patricia et bon courage à toi ! Bisous
    2
    emmanuelle
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:34

    Le mois de septembre c'est vrai il à fait beau par rapport à juillet août nous avons passé plus de  soirée a l'extérieur que les 2 mois précédents ,mais votre mois de septembre à été enrichissante    en rencontre .retrouver le jardin est toujours un plaisir en rentrant d'abord c'est la première chose que l'ont fait des la descente de voiture.

    Géranium ,clématite ,aster quelle jolie scène ,bien grillé le petit rhodo  .votre mosaïque est superbe toutes les teintes que j'adore..

    Quelle chance pour vous de visiter le jardin d Ingrid si je ne me trompe pas c'est la deuxième fois que vous avez l'honneur de le visiter.

    jolie poème  'un beau weend kend se prépare et après une semaine de travail la détente vous feras du bien parmis vos graines et la découverte de tout les bourgeons qui commence doucement mais surement à pointer .Bonne journée Patou.

    3
    Jeudi 5 Mars 2015 à 12:40

    Quelle chance d'avoir pu visiter un si beau jardin !  Très joli ce mélange dans les tons bleus. Le beau temps est annoncé pour ce w-e. Nous allons pouvoir jardiner. Belle journée.

    4
    Jeudi 5 Mars 2015 à 18:49

    Enfin le soleil arrive. Tout va pousser maintenant.  Quel bonheur de sortir de l'hiver. 

    5
    Vendredi 6 Mars 2015 à 09:30

    Bonjour,

     

    Superbes photos de vacances du Périgord !

    Si tu aimes le jardinage viens faire un tour sur notre site <url>http://qrmaison.com/</url> et tu pourras répondre à des questions des qr-nautes sur le jardinage par exemple.

    Le site de qrmaison

    Merci et bonne continuation ;-)

     

    Léa de qrmaison.

    6
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:14

    Ton espace à l'ombre est agréable et réussi. Le mélange des feuillages est harmonieux. Et ton association clématite/géranium/aster, est très charmant. J'en prends note pour m'en inspirer ! Belle soirée.

    7
    Samedi 7 Mars 2015 à 02:34

    J'adore les espaces ombragés ♥  Le tien est bien réussi, avec ses différents verts et son arrosoir qui donne du charme.

    Très jolie association avec ton géranium, ta clématite et ton aster.

    Tu as dû passer un moment merveilleux dans le jardin d'Ingrid.

    Gros bisous et bon week-end ensoleillé.

    8
    Dimanche 8 Mars 2015 à 07:34

    super cet article

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :