• J'ai hésité entre le Nicandra sublime si joliment présenté par Isabelle et la douce Nigelle de damas qui se faufile partout et dont j'aime la finesse, la délicatesse.


    7 commentaires
  • Isabelle a trouvé un joli H.

    Pour moi Houille ! rien ni G ni H. Pour le I, j'ai raté les Ipomées. Comment j'ai pû les rater il parait que c'est très simple. Bref ! Je passe directement au L. 

    J'aime beaucoup ces cocquelourdes des jardins, elles sont des partenaires idéales pour beaucoup de jolies fleurs dont les roses ou les pivoines et les graines se récoltent bien et impossible de les rater. Ici avec Rush. J'aime beaucoup les feuilles grises et douces. 

    lychnis coronaria

    Seeds of Love 2016 : ma sélection

     

     

     


    6 commentaires
  • Le compte à rebours avant la grande fête du SOL continue et je vous montre aujourd'hui pour le E ma plus grande fierté. Ce n'est pas encore une fleur mais la promesse d'une fleur et pas n'importe laquelle, une rose 'Eyes on me'.

    J'ai semé plusieurs de ses petites graines dans des petits pots que j'ai abandonné dans un coin du jardin pendant l'hiver, protégé et grillagé contre les prédateurs et sur les 6 petits pots, de petites feuilles minuscules sont apparues et.... 

    février 2015

    Mon abécédaire du SOL : E

     avril 2015

    Mon abécédaire du SOL : E

    et voici 'Eyes on me' graines offertes par Daniel Schmitz

    juillet 2015

    Mon abécédaire du SOL : E

    Mon petit rosier passe l'hiver dans la petite serre froide et je croise les doigts pour qu'il se fortifie et qu'un jour je puisse le planter dans mon jardin et admirer sa première rose. 

    et pour le F ?


    6 commentaires
  • J'ai cru ne pas pouvoir participer pour la lettre D mais heureusement grâce à Isabelle ici je me suis souvenu de ces petits delphinium consolida que j'avais semé en 2014 directement en place en gratouillant la terre, la chance du débutant. De vrais petites merveilles. 

    Je n'ai malheureusement pas pu récupérer de graines cette année. J'espère qu'elles se sont ressemées.

    Delphinium consolida

    Pour le E, je cherche....


    votre commentaire
  • Pour le C c'est facile.

    Je ne peux passer à côté des Campanules de mon jardin, les semis sont si faciles que j'en ai partout je les adore. Je remercie les donateurs de ces beautés, Lina, Hélène, Alida, Malorie... Je les aime tellement que je crois que j'en avait demandé à tous les seedslover pour être certaine d'en recevoir. lol !

    La campanule est une compagne parfaite pour les roses romantiques lorsqu'elle est carillon et d'une belle légèreté lorsqu'elle est percifolia pour accompagner les lupins.

     

    Mon abécédaire du SOL : C

    Mon abécédaire du SOL : C

    Mon abécédaire du SOL : C

    Mon abécédaire du SOL : C

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique