• Les petites étoiles des asters cordifolius une fois fanées laissent des petites boules duveteuses toutes douces.

    Doux comme un aster

    Doux comme un aster

    Doux comme un aster

    Doux comme un aster


    1 commentaire
  • Je suis toujours surprise par l'enchantement que peut procurer une simple bruyère qui refleurit. Un peu inintéressante il est vrai le reste de l'année, elle est d'un ravissement, d'une délicatesse et d'une grande douceur dès les premiers frimas.

     

    Réveil d'une bruyère


    6 commentaires
  • Ce faux papillon rêve d'être vrai, juste pour un instant, pour pouvoir butiner ces vraies merveilles que sont les derniers boutons du rosier Féérie The Fairy

    Ils sont accompagnés par les épis du Teucrium hircanicum et par quelques asters blancs. En arrière plan, les dernières fleurs du rosier Rush servent d'écrin à cette association très éphémère.

    Faux papillon pour vraie merveille


    4 commentaires
  • L'humidité s'installe dans le jardin et la venue des champignons marque la fin de l'été. Pas de doute nous sommes bien en automne maintenant et pour les amateurs c'est le moment de courir les bois à la recherche des cèpes, girolles et autres douceurs offertes par dame nature.

    Mon jardin se pare de ses petits trésors que je me garderai bien de les mettre dans mon assiette, je n'y connais rien du tout et préfère aller au supermarché pour les choisir en toute sécurité. J'aime découvrir les nouvelles saveurs mais tout de même...

    C'est incroyable la diversité de cette espèce végétales qui poussent un peu partout. Celui-ci est assez volumineux.

    Au pied d'un pot

    et voici venu le temps des champignons

     sur la pelouse

    et voici venu le temps des champignons

     

    personne n'y a touché, je pense que je ne vais pas y goûter non plus 

     


    5 commentaires
  • Marie Pavie a très peu fleurit pour son premier printemps au jardin mais il est vrai qu'il a été planté bien tardivement, presque en été.

    C'est que la nuit tombe trop tôt pour que je puisse maintenant faire le tour du jardin le soir. Le jardin me manque et dès le samedi matin, encore en pygama, je descend au jardin avec mon APL et là je tombe en arrêt devant Marie Pavie, mon coeur se réchauffe d'un coup et je souri.

    Le rosier est encore bien jeune et a un peu souffert de la chaleur, il avait perdu une grande partie de ses feuilles, mais je l'imagine l'année prochaine couvert de dizaines de ces petites merveilles.

    Regardez comme cette rose est délicate et son bouton délicieux comme une gourmandise.

    Marie Pavie m'apporte le sourire

    Marie Pavie m'apporte le sourire

    Marie Pavie m'apporte le sourire

    Marie Pavie m'apporte le sourire

    Je l'adore !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique