• Un joli potager

    Cette année je n'ai pas eu une belle récolte au potager mais j'ai décidé de persévérer puisqu'il paraît que de toute façon ce n'était pas la meilleure année côté météo.

    Egalement m'occuper convenablement de mon potager n'a pas été simple car je ne suis dans le nouveau jardin que certains week-ends. J'ai tout de même eu de belles pommes de terre et aussi un peu d'échalottes et d'oignons que j'ai récoltés trop tôt (toujours trop impatiente). Mon unique courgette a été boulottée par je ne sais qui. Je n'ai pas eu d'aubergine. Les tomates cerises ont été plantées trop tard mais heureusement j'avais mis des pieds de Coeur de boeuf dans ma serre et j'ai pu me régaler. Côté petits fruits, quelques framboises. Bien entendu mes fruitiers en cordeau sont trop jeunes encore.

    Un joli potager

    J'ai décidé de transformer un peu le potager pour pouvoir planter un peu plus. J'ai trouvé aussi qu'il était un peu compliqué de tondre. Et c'est là que mon petit stock de pierres va me servir.

    Les pierres ainsi disposées permettent à la fois de circuler au sec et également de gagner de la place de chaque côté et au milieu. Plus besoin de tondre. Juste devant la cabane, la mini tondeuse qui me sert à faire les bordures sera suffisante. J'ai encore un peu de désherbage à faire, à tailler les asters sous le grillage (pas urgent du tout), à nourrir la terre avec du bon compost, à pailler aussi bien sûr. Je vais peut être planter un rosier grimpant devant la cabane. 

    Un joli potager

    Je verrai si c'est plus pratique à l'usage. Qu'en pensez vous ? Cela évoluera sans doute au fur et à mesure de mes réussites et de mes échecs. C'est cela qui est super au jardin, rien n'est figé, tout est à réinventer chaque année.


  • Commentaires

    1
    Justine
    Hier à 10:22

    On peut dire que tu as de la suite dans les idées!

    C'est parfait, côté pratique.  L'hiver surtout, pour aller récolter carottes et poireaux, c'est beaucoup mieux de pouvoir y aller avec les pieds fermes et au sec.

    Je n'aurais mis qu'une rangée de pierres car il me semble que tu gagnerais en espace.

      • Il y a 5 heures

        Oui j'aurai encore plus de place pour planter mais les carrés sont petits. A tenter

    2
    Edith
    Hier à 10:38

    Une très bonne idée de mettre un rosier près de la cabane, peut-être inerme pour éviter des passages trop piquants !!!! Bon mercredi….

      • Il y a 5 heures

        Oui je crois que c'est préférable

    3
    Carole Tahar
    Hier à 11:18

    Bonjour Patricia!

    Le minéral complète si bien les jardins de campagne! Il s' en passe des choses dans ce coin pour ce cabanon qui s' habille de lierre,  lui qui n' était qu' un "truc en taule très tristounet" sans aucun charme au fond du jardin, le voilà qui rêve d' un avenir de joli cabanon avec un potager pour compagnon de route.

    Bises. Carole

      • Il y a 5 heures

        Je voulais le recouvrir de planches de bois mais pour le moment nous avons tellement de travaux à faire dans la maison que l'on verra ça plus tard... ou pas. Bises 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dominique
    Hier à 13:48

    Oh !oui un rosier grimpant et une clématite dans le même trou !

    5
    Dany
    Hier à 18:47

    oui très bonne idée pour le potager! les allées et venues tassent le gazon et c'est pas pratique , j'ai opté pour du brf ou des tontes de gazon et feuilles pour mes allées entre les carrés potager; très mauvaises récoltes cette année! très mauvaise météo!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :