• une maison douillette

    C'est assez rare que je vous parle de l'intérieur de la maison, ce n'est pas le sujet de ce blog mais elle fait partie de ma nouvelle vie désormais. Une petite maison avec un grand jardin c'est ce dont je rêvais. Une maison cocon pour les jours de pluie (comme en ce moment), avec des fauteuils douillets, des coussins et des plaids pour moi et le chat, un poêle avec dessus une bouilloire pour le thé, une cuisine simple et pratique pour faire cuire de bonnes choses pour mon époux, ma famille et mes amis. Il faudra y ajouter une bibliothèque et j'aurai tout ce qu'il me faut.

    Comme le jardin, la nouvelle maison en pays de la Loire est en chantier. Les travaux de rajeunissement avance doucement mais sûrement. La semaine dernière le parquet stratifié a été posé et ça change tout. La maison passe d'un coup des années 1970 à 2024.

    Pour ceux qui cela intéresse, il s'agit d'un matériau de 5mm d'épaisseur appelé COREtec, 100% waterproof résistant à l'eau ce qui permet de le mettre dans les pièces d'eau, stable, adapté aux animaux domestiques, résistant aux rayures, assure une bonne isolation thermique et facile d'entretien... Voici un lien pour en savoir plus https://coretecfloors.com/fr-fr/durabilite

    Avant/Après

    L'entrée

    une maison, un sol une maison, un sol

    La cuisine  cliquez pour revoir le avant/après

    une maison, un sol une maison, un sol

    le séjour

    une maison, un sol une maison, un sol

     le couloir

    Le chat qui se balade en collerette est mon minet-chéri, Saphir. un abcès sous l'oreille le contraint à garder la chambre. Il visite donc pour la première fois la nouvelle maison qui un jour sera aussi la sienne. 

     une maison, un sol une maison, un sol 

     la chambre

     une maison, un sol une maison, un sol

     Mais peut être préférez vous avant ? 


  • Commentaires

    1
    Mireille
    Mardi 5 Mars à 06:58
    Bonjour Non c’est mieux maintenant, patchwork de carrelages des années 70, ça n’avait pas beaucoup d’intérêt je trouve. Plus cocooning maintenant
      • Mardi 5 Mars à 09:56

        Et sous les pieds c'est plus doux

    2
    Edith
    Mardi 5 Mars à 07:00

    Que de beaux jours en perspective, nouvelle déco +  nouveau jardin =  beaucoup de bonheur dans tous vos projets avec m. Saphir….

    3
    Mardi 5 Mars à 08:14
    Épuré et chaleureux, une belle rénovation
      • Mardi 5 Mars à 09:57

        Ce sera moins épuré quand j'y aurai emménagé mon fouillis ;)

    4
    C.leroux
    Mardi 5 Mars à 08:27

    J'aime beaucoup ces rubriques déco avant/après. Quelle belle unité de sol entre les différentes pièces, chaleureuse et raffinée, s c'est souvent un bric à brac de carrelages différents dans les maisons de cette époque. Tu as de quoi aiguiser ton sens artistique entre la maison et le jardin, et c'est une réussite.

      • Mardi 5 Mars à 09:58

        Je serai occupée pendant les prochaines années 

    5
    Florence38
    Mardi 5 Mars à 09:11

    Bonjour Patou, personnellement , je préfère le plancher stratifié au carrelage (trop bigaré). Quelle bonne idée d'avoir mis le même sol dans toutes les pieces : ca donne une impression de plus grand, plus fluide et pas de seuil de porte à poser.

    Et avec ce ton clair aux murs, tu peux mettre toute la deco que tu veux. C'est épuré et élégant, j'aime beaucoup . Vous allez être bien . Bonne journée, bise

      • Mardi 5 Mars à 09:59

        J'aime bien garder les murs clairs. Je peux ainsi juste changer rideaux et coussins pour changer la déco 

    6
    anne
    Mardi 5 Mars à 09:55

    eh oui le parquet change tout!

    les carrelages et les moquettes des années70 - 80 ne plaisaient pas forcément à tout le monde ....c'était le revêtement traditionnel des petits budgets

    Donc maintenant nous vivons avec nos beaux parquets , vrais ou faux , qu'en sera t il ds 50 ou 100 ans ?

      • Mardi 5 Mars à 10:00

        Ils durent sans doute moins mais pour les 20 prochaines années ça devrait aller.

    7
    Mardi 5 Mars à 10:53
    Catherine D
    Oh oui, cax rend très bien ! Je vais étudier la question pour la salle de bains et ma chambre.. bises PS, tu es là ?
      • Mardi 5 Mars à 11:52

        Et non je suis en vallée de chevreuse. 

    8
    Mardi 5 Mars à 10:55
    Un très joli choix ce nouveau sol, c'est beaucoup plus chaleureux. Bonne journée.
      • Mardi 5 Mars à 11:56

        Moins glaçant que le carrelage 

    9
    Marie-elisabeth
    Mardi 5 Mars à 12:24

    Bonjour Patou

    Définitivement mieux après!

    Depuis quand as-tu un nouveau chat? J'ai raté une publication?

    Beaucoup de joie et satisfaction pour lan ouvelle maison mêm s'il faut encore attendre un peu pour y habiter à plein temps 

    Bonne semaine

      • Mardi 5 Mars à 18:05

        Saphir traîne ici depuis 1 an. J'ai contacté ses humains qui sont venus 2 fois le récupérer mais minet a décidé que mes coussins étaient plus douillet. Quand il a fallu le soigner ses humains nous ont donné son livret de santé et ils vont faire les papiers pour régulariser sa situation.  Donc minet chéri nous adopte. 

    10
    Dominique
    Mardi 5 Mars à 13:42

    Super beau ,une belle unité ,tout parait plus grand et plus lumineux .

    Quand on a emménagé il y a maintenant 26 ans on a posé également du parquet flottant stratifié dans le séjour et les chambres.Il a supporté sans dommage le chien ,le chat ,les jouets d'enfants qu'on traine ,les doc maertens, les talons  et j'en passe .En plus  il s'entretient facilement .On n'a jamais regretté !

    La marque je ne m'en souviens plus ,c'était une nouveauté à l'époque .

    Bonne journée !

      • Mardi 5 Mars à 18:06

        C'est probablement le même sorte de stratifié. J'espère en être aussi contente que toi.

    11
    Marie
    Mardi 5 Mars à 18:05

    Bjr, je prends le temps de laisser un commentaire, cela fait longtemps je passe en silence , (le temps m'échappe), très jolie rénévotion,  la chaleur du parquet, sa douceur, le poêle, le chat sur les genous, c'est la bonheur. Bonne soirée.

      • Mardi 5 Mars à 18:08

        Merci Marie de passer par là.  Je cours aussi toujours après le temps. Je sais ce que c'est.  Oui tu as raison c'est du bonheur. Il faut savoir savourer sa chance.

    12
    Emmanuelle
    Mardi 5 Mars à 18:20

    Bonjour Patou .Bravo pour l'avant ,l'après  et c'est une belle réussite et vous avez bien fait de mettre  partout le même sol .J'ai cliquez sur la marque qui à l'air bien sérieuse en qualité car le choix dans se genre de revêtement est à l'infini .Il est bon de préparer la retraite doucement dans un nouveau logis d'ici là vous profiter pour bien réfléchir et la déco suivras plus tard .

    Je vous souhaite une belle soirée .Bisous Patou 

      • Mardi 5 Mars à 18:37

        C'est comme pour le jardin, il faut d'abord faire la structure avant la deco ;) bisous

    13
    Monique
    Mardi 5 Mars à 20:27
    Super rénovation chaleureuse et pratique tu verras a l usage et ce que je trouve bien c est l unité dans toute les pièces .maintenant le jardin plus la maison ça promet encore de bonnes et jolies découvertes et j aime ça !bonne soirée!
      • Mercredi 6 Mars à 10:35

        Oui il y a beaucoup à faire et c'est ça qui est bien. 

    14
    Mercredi 13 Mars à 06:43

    Quel beau changement en effet !!! bravo à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :