•  

    Me voici donc parti à la recherche des rouges de mon jardin de poche, cela ne devrait pas être difficile à trouver, cela devrait se voir comme un nez au milieu de la figure.

    Celui-là je ne peux pas le rater mon fidèle polyantha 'Lili Marlène', chaque année il met de la couleur au milieu de mon massif. Il est d'un beau rouge profond, soyeux, voluptueux.

    été (10).JPG

    Bon continuons, là dans mon tout petit massif au soleil, je dois bien avoir un peu de rouge tout de même, bon une tulipe dont j'ignore le nom s'y est perdue là toute seule.

    avril 2012 (19).JPG

    Je continue, là sur ma rocaille un peu de rouge sur la gauche, délicieuse petites fleurs dont j'ignore également le nom que j'avais acheté dans une jardinerie pour mettre un peu de couleur au début du printemps au moment où les muscaris commencent à fleurir. C'était joli mais je pense que ce sont des annuels, on verra cette année.

    avril 2012 (15).JPG

    Et puis les fleurs d'une heuchère ou désespoir du peintre, rouge un peu pâle ou rose intense

    DSC05291.JPG

    Hola la ! je n'en ai que quatre et le cinquième, je cherche je cherche... cela ne compte pas mes bottes rouges !?!

    DSC02105.JPG

    Et voilà mon dernier rouge et peut être le plus beau, le rouge des baies du viorne, le joyau de mon jardin de poche, aussi beau au printemps avec ces belles fleurs en ombrelle, qu'à l'automne avec ses magnifiques couleurs.

    jardin automne hivers 2008-2009 (20).JPG

    Commentaires

    Super les bottes rouges !!  :) Les petites fleurs rouges de la troisième photo, ce sont des pâquerettes doubles (bellis perennis), Patricia. Elles sont normalement vivaces et devraient être encore là ce printemps. La viorne est un arbuste magnifique, beau en toute saison!

    Écrit par : Marie | 16/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    Youpii ! des bellis perennis, je sais maintenant comment elles s'appellent. Je les trouve très mignone, je vais les guetter puisqu'elle tu m'apprends quelles sont vivaces. Merci Marie

    Écrit par : Patricia | 16/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    Moi je les appelle des pomponnettes, je les aime beaucoup, elles sont ravissantes mais pas très vivaces. Tu as tout de même réussi à trouver cinq rouges ! Lili Marlène a une couleur très chaude  et j'aime tous les autres rouges. Bonne soirée

    Écrit par : Sylvaine | 16/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    j'adore ces petites pâquerettes pompon , j'en mets chaque année ds mes jardinières de printemps en compagnie de myosotis ; non elles ne sont pas vivaces
    Très photogéniques les fruits de ta viorne !

    Écrit par : anne | 17/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    Bon dommage, j'en acheterai d'autres, je trouve effectivement qu'avec le bleu des muscaris, c'était joli et elles ont fleuri longtemps. Cette viorne est vraiment la pièce maitresse de mon jardin, le tronc, les feuilles, le baies, les fleurs, tout est beau. Bonne journée Anne

    Écrit par : Patricia | 17/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    Sylvaine, j'ai tout de même eu quelques difficultés pour trouver des rouges. Cette année je vais essayer de réussir les semis de papaver pour avoir quelques touches de rouge. Au milieu du rose cela peut être joyeux.

    Écrit par : Patricia | 17/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    ta viorne est ce gd arbuste que l'on voit sur la bannière de ton blog , à drte de l'hortensia ?
    quel est son nom ? parce que les viornes sont très nombreuses , voir le site de Maurice Laurent

    Écrit par : anne | 17/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    oui c'est celui là, c'est un vrai petit arbre avec un tronc magnifique. Il pousse très vite et je dois le tailler tous les ans. Je ne connais pas le nom de ce viburnum, il a été planté par l'ancien propriétaire début 1980. J'en ai un autre qui est un viburnum à pompom qui malheureusement est en piteux état, qui fleuri peu et dont les branches sont miteuses et je songe à m'en séparer. J'ai également un petit laurier-tin taillé en boule dans le massif qui se plait bien. Je vais aller faire un tour sur le site de Maurice Laurent pour essayer de trouver le nom de mon plus beau joyau du jardin mais il y en a tellement. Je crois que je vais mettre sa photo sur facebook quelqu'un saura certainement. Merci Anne

    Écrit par : Patricia | 17/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    tu peux envoyer ta photo direct à M.L . C'est un monsieur très gentil qui certainement sera très heureux de te renseigner

    Écrit par : anne | 17/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    J'adore tes bottes rouges! C'est amusant d'avoir pensé à les mettre là! ;) La viorne est un atout au jardin, en toute saison! Superbe!

    Écrit par : Malo | 17/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    je manque de rouge dans le jardin et les bottes en ce moment ne quitte pas mes pieds. Bon dimanche Malo

    Écrit par : Patricia | 17/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    La viorne, Maurice m'a répondu qu'il s'agissait d'un viburnum opulus ou Rose de Gueldre. Les oiseaux mangent les baies quand vraiment ils n'ont plus rien d'autre à se mettre dans le bec, c'est pas très bon. Il a goûté.

    Écrit par : Patricia | 17/02/2013


    votre commentaire
  •  

    A l'initiative de Marie-Claude qui nous a présenté ses plus beaux blancs, me voici à traquer dans mes albums du blanc rien que du blanc. Vais-je réussir ? La tâche est ardue, les blancs sont vite délavés, ais-je pu les prendre en photo avant qu'ils deviennent gris ou manger par les petites bêtes.

    Voici ce que j'ai pu trouver

     

    Hellebore rose de Noël, avant que la neige qui est tombé hier ne les recouvrent

     

    janvier 2013 (20).JPG

    Elles m'enchantent chaque année un peu plus : les cyclamens d'automne

    DSC00893.JPG

    mes pensées

    DSC00910.JPG

    Lovely, je crois

    DSC05845.JPG

    Hortensias

    DSC05286.JPG

    Et pour finir mon jardin de poche sous la neige

    neige déc 2010 (5).JPG


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique