• Mon printemps est Japonais

    Mon printemps est Japonais. En mars 2019, ce joli Prunus incisa 'Kojo no Mai' est arrivé dans mon jardin de poche. Je ne peux pas me mettre en dessous pour y pique-niquer comme au Japon, mais je peux rêver du pays du soleil levant en l'admirant.

    J'ai eu très peur pour lui l'été dernier. Il n'a pas aimé la sécheresse et les rayons du soleil grillaient ces feuilles toutes jeunes. Il a fait grise mine. Aussi, je n'ai pas eu d'hésitation et, à l'automne, je l'ai déplacé. Il n'avait pas encore fait de nouvelles racines et cela m'a un peu inquiétée.

    Je le regarde aujourd'hui avec encore plus de bonheur. Il est magnifique ! Ce nouvel emplacement le met bien en valeur et j'espère qu'il va se plaire ici. Il est à mi-ombre et non plus au soleil. Il a de la place pour s'épanouir même s'il en a un peu moins qu'auparavant. Ce petit bout de mon jardin est de plus en plus zen. 

    Mon printemps est japonais

    Mon printemps est japonais  Mon printemps est japonais Mon printemps est japonais

    Les petites fleurs blanches et roses sont vraiment raffinées et adorables. Ces branches tortueuses donnent un petit côté échevelé et pas trop sage. Ce petit arbuste est vraiment craquant.

    Mon printemps est japonais

    Je l'adore !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2020 à 06:15

    C'est qu'il est beau et bien mis en valeur c'est parfait !! vraiment

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 08:34

        Merci nanie. Prends bien soin de toi. Bisous 

    2
    michèle gif
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:20

    Tu es une tentatrice !  il est tellement beau.  Bisous

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 09:35

        In-dis-Pen-sable au jardin pour un doux printemps ;) bisous 

    3
    monique -Saint Remy
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:25
    Tres jolies fleurs. Restera-t-il buissonnant ?
      • Mercredi 18 Mars 2020 à 09:40

        Il va former un petit arbrisseau nain 2m environ adulte. Il est à pousse très lente et il se taille. Parfait pour un petit jardin . Bisous 

    4
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:47

    pareil pour le mien, heureusement qu'on lui a confectionnée un petit parasol pendant la canicule, je ne sais pas ce qu'il serait devenu sans ça

    5
    Mercredi 18 Mars 2020 à 10:28

    Oui je lui avais mis aussi un petit parasol cela a dû l'aider. Bisous 

    6
    Emmanuelle
    Mercredi 18 Mars 2020 à 10:35

    Bonjour Patou Il est adorable et voilà un endroit en cette période  quand vous faites une pause de votre télé travail d'être zen .

    Bisous et belle journée  Patou

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 11:35

        Oui le jardin est une consolation. Plus que jamais un apaisement. Bisous 

    7
    monique
    Mercredi 18 Mars 2020 à 12:42

    e qu il est chouette ce prunus ,ces fleurs sont aussi jolies que ces branches tortueuses ! je suis fan ! bisous et profite bien de ta journee s il fait beau et chaud comme ici !

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 20:51

        Un peu de soleil cela rend donne de la lumière a printemps. Bises

    8
    Isaure
    Mercredi 18 Mars 2020 à 15:09

    Très joli, quelles délicates fleurettes.

    Bonne journée, amicalement

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 20:52

        Et si romantique ;)

    9
    Mercredi 18 Mars 2020 à 16:46
    Sylvaine

    Il est adorable et bien vaillant s'il a résisté à la chaleur et la canicule de l'été dernier.

    Bisous

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 20:53

        oui mais je pense qu'il est mieux au frais ce petit vaillant. Bisous

    10
    Mercredi 18 Mars 2020 à 18:19

    Coucou Patricia ,

    Tu vas me faire regretter de ne pas l'avoir pris il y a quelques jours dans ma jardinerie :p

    Ayant moi meme un p'tit jardin , je me voyais pas introduire un nouvel arbre ...

    A réfléchir pour plus tard .

    Bonne soirée

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 20:54

        Ah oui tu aurais dû le prendre mais si cela peut te consoler comme beaucoup d'arbustes c'est mieux de l'installer à l'automne ;) Bises

    11
    Vendredi 20 Mars 2020 à 07:52
    Marie

    Je le trouve bien mignon et comme mon jardin est petit, c'est ce Prunus que j'ai choisi de planter aussi. Mais l'année dernière, j'en ai vu un dans une pépinière qui n'avait que 12 ans et qui mesurait plus de 2m !! Au secours !!! J'espère qu'il se taille !  wink2 Bon, ma terre n'étant pas très profonde, tout reste plus petit ici. C'est une chance !kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :