• Marie a eu la gentillesse de m'envoyer une photo du sapin réalisé en contreplaqué par son frère. Il est ravissant et créatif. Une idée toute simple, économie, écologique et si jolie. Parfaite lorsque l'on a pas beaucoup d'espace ou de temps pour faire un grand sapin. Un beau cadeau aussi à offrir. Bravo !

    Noël 2020 : le sapin de Marie

     N'hésitez pas à m'envoyer la photo de vos idées, sapin, jolies décorations ... Je les publierai dans un de mes billets pour les partager.

    Merci Marie ;)


    14 commentaires
  • Je vois souvent sur le net de magnifiques décorations très créatives réalisées avec peu de choses qui me font envie. Je suis certaine que vous me comprenez ! Alors moi aussi j'ai voulu tenter le "je fais un sapin avec deux bouts de ficelle".

    Je me suis un peu énervée dessus car je ne suis pas patiente du tout mais finalement, je suis arrivée à faire ce que je voulais. Finalement ce n'est pas compliqué et cela ne coûte absolument rien.

    Il vous faut des petits bout de bois que vous trouverez facilement dans votre jardin après la taille d'un arbuste ou sur un chemin de campagne. Moi, j'ai chipé le petit bois dont Gilles se sert pour alimenter le feu de cheminée. Il vous faut également des bouts de ficelle de même taille, j'ai tout simplement pris la bobine de fils qui me sert à la cuisine pour saucissonner une viande en rôti. Vous ajoutez des petites décorations, des fleurs,.... une guirlande lumineuse et le tour est joué ! 

    Noël 2020 : avec deux bouts de ficelle

     Noël 2020 : avec deux bouts de ficelle Noël 2020 : avec deux bouts de ficelle

    Amusez vous ! et montrez moi vos créations. Vous pouvez me les envoyer à gilles.mario@sfr.fr si vous n'avez pas de blog et je les montrerai lors d'un prochain billet. 


    8 commentaires
  • Ma petite décoration de Noël se met doucement en place. La maison s'enveloppe d'une belle lumière chaleureuse et romantique. Les préparatifs du mariage de Audrey et Julien avancent. C'est bientôt !

    Noël 2020 : couronne de bienvenue   Noël 2020 : Bienvenu Noël 2020 : couronne de bienvenue

     Noël 2020 : 2ème dimanche de l'Avent

    J'ai conservé la couronne de l'année dernière que j'ai bombé en argenté, j'ai changé quelques éléments et hop hop ! La voilà qui s'installe sur ma porte pour souhaiter la bienvenue à mes invités et aux valeureux facteurs et pompiers qui ne manqueront pas de passer pour les étrennes. 

    Noël 2020 : couronne de bienvenue Noël 2020 : couronne de bienvenue Noël 2020 : couronne de bienvenue

     J'allume la seconde bougie de l'Avent

    Noël 2020 : Bienvenu

    Bon Dimanche !

     


    20 commentaires
  • Cette année j'ai voulu un Noël tout en douceur sans oublier pour autant la brillance. L'un n'empêche pas l'autre. Ainsi les couleurs dominantes seront le vert tendre mais aussi le blanc-argenté et le doré. Il sera aussi romantique car ma nièce, Audrey, se marie avec son Julien ce mois-ci. C'est un bel événement que j'ai hâte de vivre. 

    Pour l'instant je vous montre la couronne que j'ai réalisée pour ma cheminée. Toute simple et facile à faire. Quelques branches de sapin, des petites boules dorées, un ruban doré et un peu de fleurs séchées dont des hortensias séchés vert tendre et de la monnaie du Pape.

    Noël 2020 : La cheminée Noël 2020 : La cheminée

     Noël 2020 : La cheminée

    Noël 2020 : La cheminée Noël 2020 : La cheminée

    Noël 2020 : La cheminée

    Noël 2020 : La cheminée

     

     


    22 commentaires
  • Comme pour la couronne, il existe plusieurs interprétations quant au sens des bougies. Sur la couronne de l'Avent, on place quatre bougies. Chaque dimanche de l'Avent on en allume une de plus. Plus la fête de Noël approche, plus il y a de lumière. Ces bougies symbolisent les grandes étapes du salut avant la venue du messie.

    Comme je n'ai pas eu d'apprentissage religieux, c'est donc selon ma propre tradition que je prépare mes 4 bougies de l'Avent sur le plateau de la vieille Singer de ma grand mère. Petite, alors assise sur ses genoux, elle me montrait comment me servir de la machine à coudre. J'aimais les jours précédents Noël que nous passions ensemble alors que mes parents courraient les boutiques, en cachette, pour dénicher les cadeaux qu'ils déposeront sous la sapin. 

    Ma première bougie est allumée. Elle donnent le ton et l'ambiance de mon Noël

     Noël 2020 : bougies de l'avent 

    Noël 2020 : bougies de l'avent  Noël 2020 : bougies de l'avent Noël 2020 : bougies de l'avent

     Noël 2020 : bougies de l'avent Noël 2020 : bougies de l'avent

     J'aime cette petite histoire que j'écris ici chaque année. L'année a été difficile mais gardons en nous la petite flamme de l'Espérance.

    Quatre bougies brûlaient lentement, il régnait un tel silence que l'on pouvait entendre leur conversation.
    La première dit : je suis la Paix ! cependant personne n'arrive à me maintenir allumée... je crois bien que je vais m'éteindre... Sa flamme diminua peu à peu , et disparut.
    La seconde dit " je suis la Foi !Mais dorénavant, le monde pense que je ne suis plus indispensable...
    Ca n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps! et sitôt qu'elle eu fini de parler, une brise légère souffla sur elle et l'éteignit.
    La troisième bougie se manifesta à son tour : je suis l'Amour! mais je n'ai plus la force pour rester allumée. Les gens me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux.
    Et sans bruit, elle s'effaça à son tour.
    Alors entra un enfant, qui vit les trois bougies éteintes.
    Mais pourquoi avez-vous cessé de brûler? Vous deviez rester allumées jusqu'à la fin!

    Et une larme glissa le long de sa joue...
    Alors la quatrième bougie murmura : n'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme, nous pourrons rallumer les autres bougies. Je suis l'Espérance!
    Alors , les yeux brillants, l'enfant pris la bougie de l'Espérance et ralluma les trois autres.

    Puisse l'Espérance ne jamais s'éteindre en nous!


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique