• Rétrospective 2013 : mai

    "En mai fais ce qu'il te plait" dis-t-on et c'est bien ce que j'ai fait.

    Ce mois a été l'occasion de belles rencontres et de belles surprises au jardin. Mon jeune jardin de poche s'épanouie et les promesses plantés à l'automne et en début de printemps pour la plupart sont tenues.

    Voici ma photo préférée, c'est un merle prenant son bain. J'aime les oiseaux et le jardin est avant tout le leur. J'essaye de penser à eux lorsque je plante. Le jardin de ville peut permettre à nos amis d'avoir ce qu'il faut pour vivre, se reproduire et nous enchanter. Lorsque j'observe un oiseau faire ses ablutions  j'ai l'impression d'avoir un peu réussi mon jardin. Au passage on peut voir une belle floraison de primevères blanches.

    Rétrospective 2013 : mai

     

    La mosaïque du mois. J'aime beaucoup ce mélange des couleurs. Vous l'aurez compris j'aime le rose.

    Rétrospective 2013 : mai

     

    Les belles surprises, ce sont d'abord et surtout  les belles rencontres.

    J'ai rencontré Ingrid http://leparadisdunepassionnee.hautetfort.com/ pendant mes vacances dans le Périgord. Une belle personne, une vraie artiste qui sait faire entrer la poésie dans son jardin.

    Voir aussi http://lejardindepatou.eklablog.com/le-jardin-d-ingrid-a97735929

    Rétrospective 2013 : mai

    J'ai passé une journée extraordinaire en compagnie d'André Eve, un homme passionnant et passionné. Un homme simple qui a accompli de grandes choses. Il est drôle, charmant, charmeur et son jardin est une pure merveille. J'ai pu visiter les serres à Pithiviers et j'ai eu le privilège de voir les premières plantations du jardin des excentriques qui est la belle promesse d'un jardin merveilleux.

    Voir aussi http://lejardindepatou.eklablog.com/andre-eve-recompense-a104188846

    et http://lejardindepatou.eklablog.com/une-journee-avec-andre-eve-a97736015

     

    Rétrospective 2013 : mai

    Ma plus grande déception.  Voyez ce magnifique choisya ! il est mort après sa floraison. Il a été attaqué par de vilaines cochenilles et par la maladie. J'ai tout tenté mais je n'ai rien pu faire. En septembre j'ai dû me résoudre à l'arracher. Je l'ai planté dans un pot mais rien. Il était vraiment beau et il sentait merveilleusement bon. Snif ! A la place à l'automne j'ai planté d'autres merveilles qui j'espère se plairont. 

    Rétrospective 2013 : mai

    Belle association : euphorbe et brunera

    Rétrospective 2013 : mai

    Bonne journée

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 18:13

    Mai, joli mois de mai, il est riche en couleurs et en rencontre chez toi, super. Les oiseaux ont bien de la chance de trouver une jardinière qui prend soin d'eux. Moi qui pensait le choisya imperturbable, tu me fais peur, je vais surveiller le mien.

    2
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 18:24

    Ba mon choisya avait certainement la maladie lorsque je l'ai acheté. Je n'aurai pas dû insister mais le rendre tout de suite. Et j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire je l'ai trop arrosé. Voici ce que j'ai appris mais après, c'était trop tard. Le Choisya ternata est , après reprise confirmée , une plante résistant très bien à la sécheresse aussi les arrosages que l'on croit bénéfique en été pourront vite lui être néfaste car la chaleur combinée à une humidité trop importante favoriseront l'apparition de maladies cryptogamiques ( Phytophtora et Fusarium ) , problème qu'il est quasiment impossible d'enrayer une fois qu'il a commencé à se manisfester . 

    3
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 19:25

    De belles rencontres, ça motive de rencontrer des gens passionnés !

    Les petits oiseaux sont gâtés chez toi, c'est un plaisir de voir tes photos.

    4
    Lundi 30 Décembre 2013 à 00:28

    Tu m'as fait une surprise....

    5
    Lundi 30 Décembre 2013 à 14:48

    J'apprends beaucoup avec ces rencontres Marguerite Rose sur le jardinage mais aussi sur ce que la nature humaine a de plus généreuse. Les personnes que j'ai rencontrées en 2013 sont de belles personnes passionnées qui ont les yeux qui pétillent et cela fait bien chaud à l'intérieur.

    Un peu de publicité pour ton merveilleux jardin Ingrid, j'espère que tu auras beaucoup de visiteurs aux prochaines portes-ouvertes. Tu le mérite et ton jardin aussi. Bisous

    6
    Lundi 30 Décembre 2013 à 18:04
    Bonsoir Patricia, j'aime beaucoup l'association brunnera et Euphorbe. Ton année 2013 a été rempli de belles rencontres, d'ailleurs nous nous sommes rencontrés à Saint Jean sur le stand de Momo, bonne soirée et passe de bonnes fêtes de fin d'année
    7
    Lundi 30 Décembre 2013 à 18:49

    oui Valou, j'espère bien que nous aurons l'occasion cette année de nous rencontrer plus longtemps. Passes de belles fêtes du nouvel an. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :