• L'unique bouton de l'année de 'Oiseau Chanteur' s'ouvrira t il ?

    Qu'importe, il m'offre un bel instant au jardin, un instant léger comme une libellule

     

    belle journée


    10 commentaires
  • Fini pour moi les vacances, les bons petits plats régionaux, le farniente à l'ombre des grands arbres, les sublimes paysages offerts par une nature généreuse, les ballades sur les chemins de randonnées bordés de fleurs des champs, les vaches et les petits veaux mignons, les cascades, les petites ruelles et les belles maisons de pierres,...

    Ce matin lorsque vous me lirez, j'aurai repris le chemin de Paris La Défense. J'aurai repris ma place derrière mon ordinateur sous les néons de l'open-space après mon long trajet en RER. J'aurai regardé avec envie les places vides laissées par mes collègues partis à leur tour, j'en aurai retrouver d'autres qui, comme moi, auront encore sur leur peau la trace du soleil de leur été.

    Puis, le soir venu, je serai heureuse de retrouver mon havre de paix, mon jardin de poche qui doucement reprend vie après quelques arrosages et un bon nettoyage. J'ira parler aux roses qui me consoleront de ma peine, je caresserai ma Gribouille en lui parlant doucement, elle ronronnera heureuse de me retrouver.

    Le temps reprend sa course après ma parenthèse estivale.

    Juste un souvenir encore.

    Celui de ce papillon butinant la lavande que j'ai longuement observé pendant ma sieste.

     

    Bonne journée


    16 commentaires
  • Ce joli pélargonium est entré dans mon jardin après mon petit tour à Beervelde.

    La plante souffre un peu car j'oublie souvent de l'arroser mais elle me fait de ravissantes petites fleurs et elle sent la mûre des bois.

    J'ai quelques difficultés toujours avec les annuelles, je pense que je ne suis pas assez soigneuse. Le manque de temps et d'expérience sans doute. Comment traitez-vous vos pélargoniums ? Je suis certaine que vous avez de très belles potées très soignées. Malgré les conseils je n'y arrive toujours pas. J'avoue préférer les sauvageonnes qui demandent bien moins de soins.


    8 commentaires
  • Ah comme il est aimé mon rosier "Aquarelle" (MelaRosa) autant par moi que par les butineuses du jardin.

    Voilà un rosier que la sécheresse ne semble pas atteindre, les roses se renouvellent sans cesse et très vite avant même que je retire celles qui sont fanées.

    Aquarelle bien aimé


    7 commentaires
  • Déjà en 2014, cette merveille enchantait mon jardin. Chaque année la vague rose revient plus ou moins importante, cette année ils se sont resemés un peu partout, se faufilant près d'un rosier ou d'un autre, sur le bord d'un massif ou bien caché entre deux asters. Les teucrium hircanicum sont chez moi les vivaces les plus faciles et les plus rustiques.

    Je vais les laisser se resemer cette année pour voir où j'aurai la joie de les revoir l'année prochaine à d'autres endroits.

     Fidèle Teucrium Hircanicum 


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique