• Lillium martagon 'Claude Shride'

    Voilà une drôle de fleur, il s'agit d'un Lillium martagon 'Claude Shride'.

    On l'appelle aussi Lis turban ou bonnet turc. Et l'on comprend pourquoi en observant sa forme

     

    C'est donc un bulbe dont la tige peut atteindre 1m de hauteur en fleur et j'apprend que la touffe peut s'étaler avec le temps sans limite puisque le bulbe va produire des bulbilles pour se multiplier. Elle se naturalise. Sur une seule tige, on peut voir des grappes de 3 à 8 fleurs qui semblent suspendues comme des lampions au-dessus du sol, les pétales retroussées de façon très amusante. Les fleurs sont bordeaux-brun foncé et orange. Les papillons l'adorent.  Sol frais, sol sec tout lui va. Soleil ou mi-ombre là encore elle est facile. Une jolie découverte.

    Lillium martagon 'Claude Shride'

    Merci Sophie de me l'avoir offerte :)

     


  • Commentaires

    1
    Dany
    Samedi 15 Juin à 11:57

    J'en avais un , perdu ici....ne doit pas aimer l'argile!

    2
    Samedi 15 Juin à 12:23
    Catherine D

    Je n'ai pas vu cette merveille ??? roooo
    J'ai eu des lys martagon , ils ont disparu En Montagne on les voit de loin, ils sont d'un rose violine superbe

      • Dimanche 16 Juin à 12:07

        Ah oui mince ! il défleuri maintenant

    3
    Dominique
    Samedi 15 Juin à 13:39

    Il est beau !!

    Je me souviens de ceux vu dans les Alpes ; cueillette strictement interdite .

    Je ne savais pas qu'il existait des variétés cultivées  .

      • Dimanche 16 Juin à 12:07

        oui à mettre sur ta liste d'envies :)

    4
    Lundi 17 Juin à 07:03

    Quel beauté, cela me donne envie d'en mettre au jardin !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :